Top 5 des villes où profiter des plus beaux feux d'artifice pour le 14 juillet !

Top 5 des villes où profiter des plus beaux feux d'artifice pour le 14 juillet !
partage(s)

Chaque année, la fête nationale du 14 juillet se finit sous de beaux feux d'artifices. Que l'on habite au nord ou au sud de la France, l'occasion est donnée d'admirer un ciel haut en couleurs. SeLoger à sélectionné pour vous 5 villes à ne pas manquer.

1. Annecy

Pour profiter de l'un des plus beaux feux d'artifice de France, direction Annecy ! Entre lac et montagne, la ville d'Annecy propose à ses visiteurs un feu d'artifice des plus festifs. De nombreuses animations gratuites pour petits et grands sont au programme du 14 juillet, dès l'après midi. A partir de 22h15, le feu d'artifice donnera son plein suivi du bal à 22h40, animé par l'orchestre "Mirage".

Feu d'artifice à Annecy
Entre lac et montagne, le feu d'artifice d'Annecy promet de belles couleurs. © Ldens

2. Lyon

Si l'on aime les feux d'artifice, celui de Lyon est à ne pas manquer ! À Lyon, la fête du 14 juillet sera aux couleurs des variations météorologiques. Le spectacle, prévu sur les hauteurs de la colline de Fourvière durera près de 20 minutes et offrira douze tableaux différents, représentant tour à tour le soleil, la tempête ou encore l’orage. Il débutera à 22h30, mais trois bals aux ambiances différentes animeront les quais de Saône dès 21h. Ambiance !

feu d'artifice de Lyon
A Lyon aussi la fête Nationale du 14 juillet se célèbrent en couleurs ! © Marco Saracco

3. Carcassonne

Les vrais amateurs de feux d'artifice savent que celui de Carcassonne vaut le détour ! En cette année 2017, la ville souhaite, comme le veut la tradition, tirer un feu d’artifice depuis la Cité pour le soir du 14-Juillet. Il aura, cette année, pour thème « La Cité Waouh » et sera accompagné d’un embrasement de la Cité. A partir de 22h30 et pendant plus de 25 minutes vous pourrez admirer un embrasement en bleu, blanc, jaune, vert, rouge, doré et un bouquet final grandiose !

Feu d'artifice à Carcassonne
Le feu d'artifice de Carcassonne est considéré comme l'un des plus beaux de France. © Marylène

4. Versailles

Un peu plus au nord de la France, retrouvez le feu d'artifice de Versailles... un lieu historique et magique qui en fera rêver plus d'un ! Pour Versailles, la Fête Nationale est devenue un évènement à ne pas manquer... Pour profiter de la fête, il faudra aller au Château de Versailles pour un spectacle féerique intitulé Le Roi de feu, dans les jardins de l'Orangerie. Spectacle sensationnel assuré !

Feux d'artifices Versailles
Quoi de mieux que d'admirer un feu d'artifice dans les jardins du château de Versailles ? © A.JORON

5. Paris

Évidemment, le top 5 des plus beaux feux d'artifice ne pouvait pas se faire sans la ville de Paris. Véritable évènement national, le feu d'artifice de la capitale illumine chaque année la tour Eiffel. Pour l'édition 2017, le thème du spectacle est l'olympisme, avec une douzaine de fresques sur les valeurs du sport, de Paris et de la France. Juste avant le début du feu d'artifice, une minute de silence sera d'ailleurs observée, en hommage aux victimes de l'attentat de 2016 à Nice.

feu d'artifice paris
Ici le feu d'artifice sur le thème Paris est une fête. © Jean-Baptiste Gurliat/Mairie de Paris