Un projet d’aquarium unique au monde

Un projet d’aquarium unique au monde
partage(s)

L’architecte Piero Lissoni a remporté un récent concours grâce à son projet : un aquarium absolument unique au monde qui donne la sensation aux visiteurs d’être rentrés dans l’eau, et qui permet de contempler la vie marine.

Un aquarium niché en plein cœur de Mahattan à New York

Cet aquarium absolument grandiose imaginé par l’architecte italien Piero Lissoni, a remporté un concours parmi 178 projets, et a trouvé sa place à New-York, et plus précisément dans le quartier de Mahattan. En effet, il a été pensé pour être immergé dans l’East River, en face de la skyline.

Aquarium NY
Cet aquarium a remporté un concours parmi 178 projets. © Piero Lissoni
Aquarium NY
L'aquarium donne la sensation aux visiteurs d'être rentrés dans l'eau. © Piero Lissoni

8 bulles transparentes pour représenter 4 océans

Si cet aquarium est si fabuleux, c’est qu’il donne la sensation aux visiteurs d’être réellement entrés dans l’eau, et c’est précisément le concept principal du lieu, puisque l’architecte souhaitait que les visiteurs puissent découvrir la beauté de la vie marine. Parmi les différentes façons de découvrir cette vie aquatique, l’architecte a notamment imaginé 8 bulles transparentes qui représentent 4 océans : l’Atlantique, le Pacifique, l’Indien et l’Austral. Les pôles Nord et Sud, quant à eux, ont été représentés par un iceberg que l’on retrouve au centre de l’Atrium.

Aquarium NY
Les pôles Nord et Sud sont représentés par un iceberg au centre de l'Atrium. © Piero Lissoni
Aquarium NY
L'aquarium a été prévu pour faire face à la skyline, dans le quartier de Manhattan. © Piero Lissoni

La rédaction vous conseille :