[VIDEO] Le « tiny house village », la nouvelle tendance à suivre !

partage(s)

Petites, facilement transportables et bien souvent écologiques, les tiny houses séduisent de plus en plus. Preuve en est, une société a décidé de développer un projet de village consacré entièrement à cette habitation insolite... Découverte !

Les tiny houses, ces habitations insolites qui ont la cote !

Depuis plusieurs années maintenant les « tiny houses » ne passent plus inaperçues : en bois, avec ou sans roulette, ces habitations insolites séduisent de plus en plus les amoureux de la nature. Et pour cause, de petites tailles et facilement transportables, elles permettent de disposer de toutes les fournitures nécessaires au quotidien tout en profitant au maximum de l'environnement. C'est donc dans cet esprit de liberté que le « tiny house village » du Mt. Hood est né. Véritable petit coin de paradis, situé près de Portland aux États-Unis, le village dispose de plusieurs habitations, toutes plus uniques les unes que les autres et permet à ses habitants de profiter des joies de la nature, loin du tumulte de la ville.

Tiny house - mt hood tiny house village
Ici la tiny house « Zoe », une petite cabine construite dans un esprit bohème chic. © Countryliving.com

Tiny house 2 - mt hood tiny house village
À l'intérieur, toutes les fournitures nécessaires pour vivre au quotidien ! © Countryliving.com

Des logements miniatures et uniques

Que vous préfériez le rouge, le vert ou le bleu, les tiny houses disposent d'un ensemble de couleurs qui peuvent satisfaire une large clientèle. Construites par Tumbleweed, ces maisons miniatures proposent des surfaces comprises entre 16 et 24 m². Dans chacune d'entre elles, leurs locataires peuvent trouver des ustensiles de cuisine, des plaques de cuisson, un coin douche ainsi qu'un coin nuit confortable et des dizaines de rangements ! Pour l'extérieur, tout a été pensé : chaises, tables de pique-nique, barbecue... De quoi profiter au maximum du grand air !

Tiny house 3 - mt hood tiny house village
Au sein du « tiny house village », aucune habitation ne se ressemble. © Countryliving.com

Tiny house 4 - mt hood tiny house village
À chacun sa tiny house, à chacun son décor ! © Countryliving.com

Bon à savoir

Pour en savoir plus sur le village des tiny houses, rendez-vous sur le site internet dédié au projet.