[VIDEO] Trident Lakes : un village anti-apocalypse pour des résidents fortunés !

partage(s)

Catastrophe nucléaire, désastre naturel, épidémie dévastatrice… La future communauté de Trident Lakes, au Texas, va proposer à ses riches résidents une vie confortable et à l’abri de tous les scénarios de fin du monde.

Un projet immobilier anti-apocalypse hors du commun !

Qui avait déjà entendu parler d’Ector ? La petite ville américaine, située au fin fond du Texas, ne comptait guère que 500 à 600 habitants et n’avait jamais concentré les feux de l’actualité du moins jusqu’à aujourd’hui ! Sur près de 280 hectares, une immense opération de promotion immobilière est en cours d’achèvement à Ector et va donner naissance à la communauté de Trident Lakes. Conçu pour accueillir environ un millier d’habitants, Trident Lakes a nécessité un investissement de plus de 300 millions $ et n’est semblable à aucun autre projet immobilier. Il s’agit en effet d’offrir aux résidents un cadre de vie luxueux dans des bunkers dont l’espace habitable est situé à 90 % sous terre pour… survivre à l’apocalypse ! 

Carte du projet Trident Lakes
Plan du village anti-apocalypse. © Trident Lakes

Un village qui peut subvenir à ses propres besoins pour 200 ans !

Selon Vintuary Holdings, qui représente les intérêts des différents investisseurs, l’idée derrière le projet Trident est cependant plus large que la simple anticipation d’un scénario catastrophe, puisque la philosophie du projet consiste à construire une « communauté de long terme », capable de subvenir à ses propres besoins pour 200 ans.

Une nouvelle manière de concevoir l’immobilier...

Le domaine de Trident Lakes devrait offrir un mariage inattendu et assez improbable entre le nécessaire de tout bon survivaliste et les exigences d’une résidence de luxe. La communauté pourra produire sa propre énergie et son eau courante, tout en bénéficiant d’un système de purification d’air et d’un réseau de tunnels souterrains pour passer d’un bâtiment à un autre. Le tout sera surmonté, à la surface, d’une fontaine aux proportions massives et d’une statue du dieu grec Poséidon, haute de 18 mètres environ et qui sera visible depuis l’autoroute voisine. Les logements eux-mêmes proposeront tout le confort : annoncés à partir de 500 000 $, ils sont essentiellement souterrains mais disposent aussi d'une grande terrasse en surface.

Vue sur la fontaine du village Trident Lakes
Vue sur la fontaine du complexe. © Trident Lakes

Complètement dingue !

Les promoteurs prévoient la création d’une réserve contenant l’ADN de tous les résidents. De quoi, en cas de disparition prématurée d’un propriétaire, de le cloner pour en recréer une copie parfaite !

Livraison du complexe fin 2018...

Au-delà de l’opinion que chacun pourra se faire de ce type de communauté, le projet Trident Lakes devrait être suivi du coin de l’œil par un grand nombre de professionnels de l’immobilier, y compris de notre côté de l’Atlantique. Le succès, de fait, semble déjà au rendez-vous avec la réservation de la moitié des logements disponibles ! La fin du chantier est annoncée pour 2018. Des grands sportifs, des hommes d’affaires et des célébrités diverses du show business feraient notamment partie des acheteurs désireux de survivre à la fin du monde.

Vue sur le projet Trident Lakes
L’espace habitable est situé à 90 % sous terre ! © Trident Lakes

Les points clés à retenir

  • Trident Lakes compte 400 logements, pour une capacité totale de 1 000 à 1 600 personnes.
  • Le domaine est entouré d’un mur d'enceinte de 3,6 mètres de haut.
  • Plus de 500 réservations auraient déjà été enregistrées au début de 2017.