10 endroits incroyables à découvrir en 2016

10 endroits incroyables à découvrir en 2016
partage(s)

Vous désirez partir en voyage en 2016 mais vous n'avez pas encore choisi votre destination? Pour vous aider à faire votre choix, notre rédaction vous fait découvrir, en images, une sélection de 10 lieux extraordinaires.

Vous souhaitez réaliser un beau voyage en 2016 mais vous hésitez encore entre plusieurs villes ou pays ? Il faut dire que le monde regorge de tellement de lieux merveilleux que le choix peut se révéler particulièrement difficile. Mais certains monuments ou lieux culturels hors du commun peuvent faire pencher la balance en faveur de certaines destinations. Alors, pour vous aider à prendre votre décision, la rédaction de SeLoger vous a concocté une sélection de 10 lieux qui se démarquent par leur architecture extraordinaire, et qui vous donneront certainement envie de vous envoler pour l'Espagne, les Etats-Unis, le Bouthan... ou encore la Russie. 

1- One World Trade Center, New York, Etats-Unis

Avec ses 102 étages et ses 541 mètres de haut, le nouveau World Trade Center est impressionnant. La montée vers le sommet se fait grâce au « Sky Pod » en seulement 47 secondes !

World Trade Center
© Soocurious

2- Le Château de Sammezzano, Toscane, Italie

Ce château abandonné offre un décor incroyable avec de nombreuses œuvres d’art et des sculptures d’inspiration maure.

Château Italie
© AD Magazine

3- Metropol Parasol, Séville, Espagne

Metropol Parasol est la plus grande structure en bois du monde, d’une longueur de 150 mètres et d'une hauteur de 28 mètres. La forme étrange de la construction lui vaut le surnom de « Setas de la Encarnación » (Champignons de la place de la Encarnación).

Séville
© Pinterest

4- Dongdaemun Design Plaza, Séoul, Corée du Sud

Le Dongdaemun Design Plaza est un immense temple du design et un centre de divertissement à l’architecture futuriste, situé dans un quartier « branché » et touristique de la capitale sud-coréenne.

Séoul
© Wikimédia

5- Le Monastère de Taktshang, Vallée de Paro, Bouthan

Ce temple à l’architecture sublime est niché au bord d’une falaise de 900 mètres, surplombant la vallée de Paro.

Monastère
© Démotivateur

6- Fondation Louis Vuitton, Paris, France

La Fondation Louis Vuitton est un lieu au design incroyable dont l’objectif principal est de promouvoir l’art et la culture et de pérenniser les actions de mécénat engagées par le groupe LVMH.

Louis Vuitton Paris
© Pinterest

7- Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg, Russie

Contrairement à ce que son nom semble indiquer, cette merveille multicolore de l’architecture russe n’a jamais été lieu de culte. C’est en fait un ancien mémorial en l’honneur de l’empereur Alexandre II, qui est aujourd’hui devenu un musée.

Cathédrale Russie
© Pinterest

8- Le château de Herrenchiemsee, Bavière, Allemagne

Le château de Herrenchiemsee, surnommé  « le petit Versailles », est l’une des principales œuvres du roi Louis II de Bavière.

Château Allemagne
© Pinterest

9- Théâtre-musée Dalí, Figueras, Espagne

Inauguré en 1974, ce lieu culturel à l’architecture délirante est consacré au peintre Salvador Dalí. Il a été conçu par ce dernier comme une œuvre d’art à part entière.

Musée Dali
© Pinterest

10- L'Experience Music Project, Seattle, Etats-Unis

L’Experience Music Project est un centre culturel au design hors du commun. C’est à la fois une salle de concert et un musée interactif consacré au rock 'n' roll et à la science-fiction.

Experience Music Project Seattle
© Wikimédia

La rédaction vous conseille :