50 000 abeilles squattaient son appartement

50 000 abeilles squattaient son appartement

On le sait, les abeilles peuvent se nicher n’importe où ! Dans le plafond d’un logement new-yorkais, 50 000 abeilles avaient élu domicile !

50 000 abeilles ont été découvertes dans le plafond de l'appartement de Frieda Turkmenilli, sexagénaire résidant dans le quartier du Queens. L’occupante avait certes perçu l’étrange ballet de certaines abeilles mais elle ne pouvait imaginer que la communauté de ces dernières ait pris une telle dimension. Ce sont d’ailleurs les voisins de Ms Turkmenilli qui ont fait la démarche d’alerter le gérant de l’immeuble, inquiets de voir des abeilles à l’intérieur de leur appartement.

Les abeilles ont été réinstalées dans une ferme spécialisée

Avisé, le gardien de l’appartement a sollicité les services de deux apiculteurs afin d’examiner les lieux. Ils ont très vite mis la main sur la ruche avant d’en déloger les habitantes pour une installation plus sereine dans une ferme spécialisée aux abords de New York. Ce genre de phénomène se produit fréquemment du côté de Gentside : en mai dernier, les autorités avaient dû ramener à la raison des milliers d'abeilles qui avaient abandonné leur ruche pour s’installer sur le toit d'une maison du Queens.

La rédaction vous conseille :