Angelina Jolie et Brad Pitt craquent pour Gaia, une île grecque

L'île de Gaia,en Grèce, la future propriété de Brad Pitt et Angelina jolie. © www.privateislandsonline.com
partage(s)

Après l’acquisition du château de Miraval, en Provence, Angelina Jolie et Brad Pitt, le couple le plus glamour d'Hollywood, ont encore de quoi investir. Cette fois-ci, le joyau visé trône au milieu de la mer ionienne…

Le Washington Post, qui révèle l’info, est formel : les « Brangelina » envisageraient d'investir à hauteur de 4,7 millions de dollars (4,2 millions d'euros) dans l'une des nombreuses îles mises en vente dans l'archipel grec. Une paille dans le budget monumental des deux stars hollywoodiennes. Leur résidence principale, le château de Miraval, dans le Var, a coûté la bagatelle d’une cinquantaine de millions d’euros (44 millions pour l’achat de cette propriété viticole en 2008, 10 M€ dans la rénovation). L’objet convoité se dénomme « Gaïa », du nom de la déesse de la terre. Une langue de terre magnifique, au cœur de la mer Ionienne qui s’étend sur pas moins de 17 hectares.

Brad Pitt et Angelina Jolie amoureux de la nature

L’île a gardé son côté sauvage naturel mais le riche couple saura la dompter en l’aménageant pour que leurs six enfants aient une existence encore plus dorée qu’elle ne l’est à ce jour. « Les enfants pourront courir sans crainte des paparazzis », a d’ailleurs précisé un proche du couple, au magazine people US OK !

Les Grecs bradent leurs îles

Vous avez quelques économies, comme les Brangelina ? Pourquoi ne vous offrez-vous pas une île grecque ? Les Grecs sont ouverts à toutes les discussions. Le nombre des transactions a plus que doublé. Face aux nouvelles taxes foncières instaurées, certains grands propriétaires veulent céder leurs biens, devenus trop coûteux, et bénéficier de l’engouement des grosses fortunes pour ces destinations paradisiaques.

Les Brangelina amoureux aussi du bon vin

Quand ils ne font pas leur cinéma, Brad et Angelina jouent aux vignerons, dans leur grand domaine de Miraval, dans le Var. Leur vin est considéré comme l'un des meilleures de Provence. La preuve, les cuvées Pink Flyod 2012 et 2013 ont été élues meilleur rosé du monde par Wine Spectator. 


Miraval, la cuvée des Brangelina.

La rédaction vous conseille :