Astucieux : gagnez de la place dans votre garage

partage(s)

Une entreprise anglaise a mis au point un ingénieux système à base de plaques de métal coulissantes permettant d’optimiser l’espace dans votre garage. La preuve en images.

À moins d’être très fort à Tetris, réussir à faire tenir deux voitures dans un garage – même s’il est prévu à cet effet – relève bien souvent du tour de force… De guerre lasse, il n’est donc pas rare qu’une voiture dorme dehors alors que l’autre est au garage.

Forte de ce constat, Park & Slide (« gare-toi et glisse », Ndlr), une société basée en Angleterre a trouvé une solution aussi originale qu’efficace. Par un ingénieux système de plaques de métal fixées dans le sol du garage et pouvant coulisser le long de rails via des roulements à billes, il est désormais possible de garer sa voiture puis de la pousser le long du mur sans aucun effort.

La place ainsi gagnée permet alors de garer un second véhicule à côté du premier sans risquer de les endommager. Et pour quitter votre garage, il suffit de refaire coulisser votre voiture jusqu’à ce qu’elle se trouve en face de la porte. Et le tour est joué !

À quand des plaques coulissantes Park & Slide pour les créneaux difficiles ?