Black M du groupe Sexion d’Assaut victime d’un cambriolage

Le chanteur Black M a été victime d'un cambriolage ©SonyMusic
partage(s)

Situé à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, le domicile du rappeur Black M a été cambriolé. Les voleurs courent toujours…

C’est par la fenêtre des toilettes, dont ils ont tordu les barreaux, que les voleurs sont parvenus à s’introduire au domicile du chanteur Black M du groupe de rap Sexion d’Assaut. Constitué d’un ordinateur et de bijoux, le butin s’élève à plus de 5 000 €.

En juin dernier, c'est Miley Cyrus qui se faisait cambrioler

Le nom du Black M vient s’ajouter à la (longue !) liste des people dont les domiciles ont été visités par des cambrioleurs. En juin dernier, c’était au tour de Miley Crus d’en faire les frais. Des voleurs avaient alors pénétré par effraction dans sa villa de Los Angeles et fait main basse sur la Maserati et les bijoux de la chanteuse.

Pour mémoire, Geneviève de Fontenay avait été cambriolée à trois reprises (en 1997, en 1999 et en 2003) pendant qu’elle assistait à la cérémonie des Miss France, retransmise en direct à la télévision.

En 2013, par rapport à 2012, il est à noter que les cambriolages avaient accusé une hausse de 6,4 % en zone urbaine (Source : Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales).

L'Hérault (34) plus cambriolé que la Manche (50)

Enfin question cambriolage, que l'on soit ou non un people, mieux vaut habiter en Normandie que dans le Languedoc-Roussillon. En effet, avec 18,6 cambriolages pour 1 000 habitants (la moyenne nationale est de 6,4 cambriolages pour 1 000 habitants), Agde (34) est de loin la ville où les cambrioleurs sévissent le plus. À l’inverse, on ne déplore que (!) 2,2 cambriolages pour 1 000 habitants dans le département de la Manche (Source : ministère de l'Intérieur / Kiwatch).