Les 10 marchés de Noël les plus féeriques

Les 10 marchés de Noël les plus féeriques
partage(s)

Les chalets, les décorations, le vin chaud et l’émerveillement des enfants : les marchés traditionnels incarnent parfaitement l'esprit de Noël. Notre rédaction vous a concocté une sélection des plus beaux marchés du monde. Visite guidée...

Noël approche à grands pas. Les maisons s'illuminent, les sapins prennent place dans les salons, les enfants s'impatientent et les chalets des marchés de Noël s'installent dans nos villes. La tradition des villages de Noël a vu le jour en Alsace et en Allemagne, il y a plusieurs siècles. Depuis, elle s'est largement répandue et de nombreuses communes possèdent désormais leur propre marché. Qu’ils soient traditionnels ou insolites, nous vous proposons de découvrir les 10 marchés de Noël les plus extraordinaires, qui devraient vous faire replonger en enfance. 

1- Strasbourg, Alsace, France

Le marché de Noël de Strasbourg est le plus célèbre du monde mais aussi l'un des plus fréquentés. Dans cette ville, la tradition remonte au Moyen Âge. 

Strasbourg
© Flicker

2- Reims, Champagne-Ardenne, France

Chaque année, la ville de Reims se transforme en royaume du père Noël, avec près de 140 chalets et de nombreuses animations. 

Reims
© Patrick Imbeau

3- Stockholm, Suède

Le marché de noël de Stockholm prend place dans des maisons suédoises traditionnelles, dans lesquelles de nombreux produits artisanaux sont proposés. 

Stockholm
© Pinterest

 4- Colmar, Alsace, France

Le marché de Noël de Colmar est l’un des plus réputés d’Alsace. Au cœur de la cité historique, des produits de grande qualité et des décorations majestueuses sont à découvrir. 

Colmar
© Colmar Tourisme

5- Nuremberg, Allemagne

Ce marché possède une longue tradition historique et son ouverture annuelle fait toujours l’objet d’une grande célébration. 

Nuremberg
© Zimbio

6- Avignon, Provence, France

Le marché de Noël de la « Cité des Papes » est la vitrine des traditions provençales ancestrales. Vous pourrez y trouver de nombreux produits typiques de la région. 

Avignon
© Christophe Coffinier

7- Dresde, Allemagne

Le doyen des marchés de Noël existerait depuis 1434 ! 

Dresde
© Estelle Coco

8- Valkenburg, Pays-Bas

Un marché de noël sous-terrain, situé dans la grotte Velvet. Les différents stands se trouvent dans les recoins et galeries de la grotte. 

Valkenburg
© Pinterest

9- Prague, République Tchèque

Le marché de noël de Prague est réputé pour être le plus romantique d’Europe. 

Prague
© Pinterest

10- Breitnau, Allemagne

Situé dans un village, au cœur de la forêt noire, ce marché de Noël offre une atmosphère enchanteresse. 

Breitnau
© Trivago

La rédaction vous conseille :