Mardi Gras : le tour du monde des carnavals

Mardi Gras : le tour du monde des carnavals

A l'occasion du Mardi Gras, SeLoger vous propose de partir en voyage, à la découverte des plus beaux carnavals du monde.

Le Carnaval ne se résume pas à la journée du Mardi Gras. Aux 4 coins de la planète, des festivités sont organisées pour notre plus grand plaisir. Alors, en cette semaine particulièrement festive, la rédaction de SeLoger vous propose de découvrir en images, les 10 carnavals les plus incroyables du monde. De Venise à Rio, en passant par Valence et Dunkerque, ils vont vous éblouir avec leurs costumes (et masques) colorés, leurs chars insolites et leurs traditions, remontant parfois à plusieurs siècles.

1- Carnaval de Valence, Espagne

Le carnaval de Valence (Las Fallas), c’est un concentré de pétards, de feux d'artifice et de magnifiques défilés traditionnels.

Valence
© Pinterest

2- Carnaval de Notting Hill, Angleterre

Cet incroyable carnaval a été fondé dans les années 1960 par des immigrants, venus de Trinidad, qui souhaitaient recréer la tradition de leur pays d’origine.

Notting Hill
© Pinterest

3- Carnaval de Nice, Alpes-Maritimes, France

Le carnaval de Nice est le plus grand de France et l’un des plus réputés du monde. Chaque année, il attire plusieurs milliers de spectateurs.

Nice
© Pinterest

4- Carnaval de Dunkerque, Nord-Pas-de-Calais, France

Fondé au cœur du XVIIe siècle, le carnaval de Dunkerque est une véritable tradition. Il est célèbre dans le monde entier, avec ses musiciens vêtus du ciré jaune et ses onze géants.

Dunkerque
© Wikimédia

5- Carnaval de Venise, Italie

Le Carnaval de Venise est célèbre dans le monde entier, avec ses sublimes costumes, ses masques typiques portés par ses participants et ses traditions millénaires.

Venise
© Wikimédia

6- Carnaval de Rio, Brésil

Le carnaval de Rio est la fête la plus populaire du Brésil. C’est certainement le carnaval le plus coloré du monde.

Rio
© Wikimédia

7- Carnaval de Binche, Belgique

C’est l’un des plus anciens carnavals de Belgique. Il est reconnu par l’UNESCO, comme « Chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité ».

Binche
© Wikimédia

8- Carnaval de Cologne, Allemagne

Ce carnaval traditionnel est l’une des célébrations les plus importantes d’Allemagne.

Cologne
© Pinterest

9- Carnaval de la Nouvelle-Orléans, Louisiane, Etats-Unis

Introduit par les colons français, ce carnaval est une tradition remontant à la fin du 17e siècle.

Nouvelle Orléans
© Pinterest

10- Carnaval de Trinidad, Trinité-et-Tobago

Le carnaval de Trinité-et-Tobago, reconnu dans le monde entier, célèbre de nombreux personnages de la culture caribéenne. 

Trinidad
© Pinterest

La rédaction vous conseille :