Matt Damon a vendu sa villa 20 M$

Matt Damon a vendu sa villa 20 M$

Idéalement située sur une île face à Miami, la maison de Matt Damon est typique de l’immobilier de luxe. Vous êtiez intéressé ? Trop tard, elle vient d'être vendue.

En bon père de famille, l’acteur américain Matt Damon avait investit 14,5 millions de dollars en 2005 dans un terrain situé sur une île de la Gorce, face à Miami, en Floride, pour y faire construire une villa pour son épouse et ses enfants.  

10 salle de bains, une plage privée...

La maison de 1 180 mètres carrés construite en pierres à l’image des villas du Sud de la France comprenait sept chambres, dix salles de bains, une grande piscine, une plage privée, une vue imprenable sur la baie de Miami Beach, et, évidemment une salle de cinéma. Aujourd’hui, l’acteur de "Jason Bourne", d’"Ocean Eleven", ou encore de "Will Hunting", film qui l’ont fait connaître, vient de vendre sa villa pour près de 20 millions de dollars soit 16,2 millions d’euros. 

17 000 dollars le mètre carré

Coldwell Banker, qui a vendu la villa de la star, domine le marché immobilier de la Floride où se concentre l’immobilier de luxe et nombre d’acheteurs français. « Les cinq dernières années ont marqué une véritable envolée des prix. Miami était sous-évaluée et nous avons connu une frénésie d'achat en provenance du monde entier qui a fait grimper les prix », constate Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France & Monaco. 

Une vue imprenable sur la baie de Miami Beach

Si la maison de Matt Damon bénéficiait d’un emplacement exceptionnel, elle n’atteint pas le record de vente de la région, détenu par une vente à 42 millions de dollars sur l’île d'Indian Creek, elle-même devançant de peu l'ancienne propriété de Gianni Versace partie pour 41,5 millions de dollars en 2013. 

Un jardin exceptionnel parsemé de nombreuses fontaines

La Famille Damon ne va pas se retrouver à la rue. Matt Damon a en effet acquis en 2014 une maison située sur Pacific Palisades, à Los Angeles, à quelques mètres de la maison de son ami de toujours Ben Affleck. 

Jason Bourne de retour en 2016

Matt Damon avait séduit avec le film d'espionnage "Jason Bourne" au point d’en faire un blockbuster international. Bonne nouvelle pour les fans, le cinquième est en préparation. Il marquera le retour de Matt Damon à l’écriture de scénario. Le film est attendu dans les salles françaises en juillet 2016. 

A lire aussi :