Offrez-vous l’appartement de Tom Ford

Offrez-vous l’appartement de Tom Ford
partage(s)

Tom Ford aime les belles choses... Voici la preuve en images avec la visite de son ancien appartement londonien, en vente pour près 1.6 M€.

L’agence immobilière britannique Strutt & Parker a mis en vente un appartement londonien ayant appartenu à Tom Ford entre 1994 et 2004, époque à laquelle il était directeur artistique chez Gucci. Lorsqu’ils ont emménagé dans le bien, les actuels propriétaires ont d'ailleurs trouvé de nombreuses esquisses et notes de Tom Ford, réalisées pour la marque italienne.

Ce bien est à nouveau disponible pour la modique somme de 1 150 000 £ (près de 1.6 M€). Il paraît donc presque « bon marché » au vu des prix de l’immobilier pratiqués dans la capitale anglaise. C’est également un bien beaucoup moins cher que les autres propriétés de Tom Ford, notamment son ranch texan, conçu par l’architecte Tadao Ando. 

Un appartement situé en plein coeur de Londres

© Strutt & Parker

Depuis le départ de Tom Ford, il y a une dizaine d’années, le logement du styliste et réalisateur a été grandement rénové et offre de grands espaces ainsi qu'une importante luminosité grâce à une exposition plein ouest. Situé à Chelsea, dans le centre de Londres, il dispose d'une pièce à vivre spacieuse et épurée, au style résolument industriel.

Un duplex spacieux et lumineux

© Strutt & Parker

Construit sur 2 étages, cet appartement-maisonnette est spacieux et lumineux. Il dispose de 2 chambres doubles et de 2 salles de bains. En haut d'un escalier en colimaçon, se trouve une chambre possédant sa propre douche et offrant un accès à une grande terrasse.

Une terrasse à la vue imprenable

© Strutt & Parker

Décidément, ce logement possède de nombreux atouts : la terrasse privée, située sur le toit de l’immeuble, offre une vue exceptionnelle sur la capitale anglaise.

Tom Ford, styliste et réalisateur

Après des études en architecture d'intérieur, il rejoint l'équipe de Gucci en tant que designer, puis devient le directeur artistique de la marque italienne. En 1998, il succède à Yves Saint Laurent dans la maison de couture du même nom. En 2000, il remporte le titre de Meilleur Designer international lors de la cérémonie des Vogue Awards. 

Tom Ford est maintenant propriétaire de la marque qui porte son nom et crée des vêtements et des parfums. Il est également devenu réalisateur de cinéma avec son premier film, A single man, sorti en 2009. A deux reprises, il a été choisi pour créer les costumes de James Bond.

La rédaction vous conseille :