Osez les logements insolites en Nouvelle-Zélande

Osez les logements insolites en Nouvelle-Zélande
partage(s)

La Nouvelle-Zélande est le pays des fées et des lutins. Sur ces deux îles d’Océanie, les maisons des Hobbits côtoient celles, plus design, de la modernité. 

Quoi de plus dépaysant pour découvrir la Nouvelle-Zélande que de séjourner dans des logements insolites ? Prenez vos aises dans une maison de Hobbit et dormez à la belle étoile dans une maison de verre … 

Un séjour digne du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson

Située près de la Bay of Islands, dans le Nord de la Nouvelle Zélande, cette habitation a une vue imprenable sur l’océan. Véritable cocon pour amoureux, elle réserve des surprises de confort. 

Conçue comme un refuge pour jeunes mariés, la Cave Cove est une « grotte » moderne qui dispose d’un bel espace intérieur. Nichée sur la colline surplombant la baie, la Cave Cove possède un grand salon, donnant sur une terrasse privée et la mer, et tout l’équipement nécessaire pour passer d’agréables vacances. 
© crabcove.co.nz

Une maison de verre pour admirer les étoiles

Dormir dans une maison de verre est une expérience unique pour ceux qui aiment observer les étoiles et ceux qui n’ont pas peur de se retrouver nez à nez avec un animal. Installée dans la brousse, près de la ville de Little River, dans la péninsule de Banks, la PurePods offre une vue à 360 degrés, sur une vallée luxuriante, et un soleil levant sur les collines du lac Forsyth jusqu'à l'Océan Pacifique.

Entièrement conçue en verre, y compris le sol, la maison est un véritable observatoire… bien équipé. Salle de bains, cuisine, chaîne hi-fi bluetooth… tout est prévu pour y passer confortablement quelques nuits en toute sécurité … en profitant du spectacle sublime de la nature. 
© Pure Pods

Bon à savoir

Surnommée la Terre du Milieu, la Nouvelle-Zélande a accueilli le tournage du Seigneur des Anneaux de Tolkien, trilogie adaptée par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson. Le succès est tel que des agences spécialisées proposent de visiter les 150 lieux de tournages, de Matamata sur l’île du Nord (désormais véritable parc d’attractions) au Mont Mac Kenzie sur l’île du Sud.