Prêt à voyager dans le temps ? Cette maison vous propulse en 1950

Prêt à voyager dans le temps ? Cette maison vous propulse en 1950
partage(s)

En emménageant dans la maison qu’il venait de s’acheter, ce propriétaire a eu l’impression de remonter près de 60 ans en arrière ! Livrés en 1956, logement et mobilier n’ont pas changé depuis… 

Un intérieur digne d’un épisode de Mad Men

Rien de tel que du mobilier d’époque pour se retrouver plongé(e) en plein cœur des années cinquante ! Et pour cause, si cette maison a été construite en 1956, son mobilier et son équipement datent de la même époque. Mais loin d’être vieillot et usé, le tout est quasi neuf ! Eh oui, rien n’avait encore été utilisé depuis… 59 ans !

Une cuisine 100 % kitsch

Voilà une cuisine qui aurait fait la joie de Barbra Cartland ! En effet, la romancière britannique était réputée pour adorer la couleur rose qu’elle déclinait à toutes les sauces (chapeaux, chaussures, robes, dessus de lits, etc.). Mais visiblement, elle n’était pas la seule à ne voir la vie qu’en rose…

Un plan de travail qui ne fait pas son âge

Du haut de ses 59 printemps, ce plan de travail réussirait presque le tour de force de donner un coup de vieux à certaines cuisines, pourtant bien actuelles, elles ! Il faut dire que depuis la mode du vintage est passée par là et que les amateurs de « vieilleries » ne se cachent plus. Et ils ont bien raison !

Un juke-box ? Non, une gazinière !

Si l’on demandait à Fonzie, Richie Cunningham ou encore Potsie de la série Happy Days d’aller se faire cuire un œuf, voici le type de gazinière qu’ils utiliseraient. Une sorte de Hibernatus de l’électroménager, en quelque sorte.

Jurassic plaques

Comment réussir le tour de force de faire du neuf avec du vieux ? Et inversement ? Posez la question au propriétaire. Il vous répondra.

Un four surgi du passé

Ce four qui n’a servi à faire cuire aucune tarte ni aucun poulet rôti depuis près de 60 ans peut compter sur son look résolument vintage pour séduire tous les ex-fans des fifties (comme aurait pu le chanter Jane Birkin…).

Un frigo d’époque (si, si !!)

Quel est le rapport entre ce frigo, Étienne Daho, Elli Mereiros (« Toi, toi, mon toit »), Christine Bravo, Claire Chazal, François Feldman (« Les valses de Vienne ») et Véronique Genest ? Eh bien, c’est leur âge : ils ont tous… 59 ans !

Un lave-linge carrément vintage

À raison d’une lessive hebdomadaire, si ce lave-linge avait fonctionné depuis sa construction (en 1956), ce ne sont pas moins de 3068 lessives qu’il aurait comptabilisées ! Ça en fait, des slips et des chaussettes !

Une déco d’époque !

Papier peint fleuri, miroirs dorés, meubles kitsch… Pas de doute, nous sommes bien dans les années 50 !

Un salon en mode « pink »

Visiblement, en 1956, la couleur rose étai à la mode ! Et ce ne sont pas ceux qui ont acheté ce salon, il y a 59 ans de cela, qui diront le contraire… Valérie Damidot adorerait !

Une salle à manger « oldie but goodie »

À l’époque où cette salle à manger a été meublée, une célèbre marque de meubles suédois à monter soi-même n’avait pas encore vu le jour. Et pour cause, c’était en 1956 !

Un boudoir 100 % « pinky » !

Non, vous n’êtes pas dans la maison des Barbapapa ni dans celle de Charlotte aux Fraises, mai tout simplement dans une maison qui est restée dans son jus depuis les années 50. Et à l’époque, les décorateurs ne juraient que par le rose !

Faites de beaux rêves…

Pour se dépayser et avoir l’impression de remonter dans le temps, rien de tel qu’une bonne nuit dans un lit de presque 60 ans d’âge ! Parce que c’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas… le nombre des années !

Allergiques au rose s’abstenir !

Croyez-le ou non mais cette chambre à coucher était dernier cri… en 1956 ! Comment ça, de l’eau a coulé sous les ponts depuis ?

Cette salle de bains a traversé les années sans prendre une seule ride

Si votre compteur est resté bloqué sur les années 50, alors cette salle de bains typique des fifties devrait vous plaire. On s’y croirait.

Un sous-sol qui aurait presque l’âge de prendre sa retraite

Parce que l’ensemble du mobilier et des équipements a eu la chance d’être très bien préservé (pour une raison que l’on ignore, il a été totalement inutilisé), le sous-sol de cette maison, tout démodé qu’il soit, séduira plus d’un nostalgique des fifties.

Après Retour vers le Futur, voici Retour vers le passé !

Canapé d’époque, chaises de bar vintage, tapis kitsch à souhait… Rien ne manque ! Dans cette maison, on jurerait que le temps s’est arrêté en 1956. Et c'est le cas !

Vue de dehors, cette maison cache bien son jeu

En la regardant de l’extérieur, on a du mal à imaginer que le mobilier qu’elle contient puisse intégralement dater de 1956 tout en paraissant sortir à peine du magasin !

Source : littlethings.com