Top 10 des plages urbaines pour passer un été au cœur des villes

Vincent Cuzon 05 juil 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Paris Plages a commencé depuis le 20 juillet, mais la capitale n'est pas la seule ville à mettre en place ce type d'événement. Découvrez notre top 10 des plages urbaines, pour profiter des joies de l'été en milieu urbain.

Image
Top 10 des plages urbaines pour passer un été au cœur des villes
Metz Plage : un air de campagne dans la ville. © Ville de Metz
Sommaire

Toulouse Plages, Rouen-sur-Mer, Paris Plages, etc. Chaque été, de nombreuses villes françaises aménagent des plages urbaines. Ces dernières mettent l'accent sur la détente, les activités sportives et les animations ludiques. Un façon d'offrir aux citadins, qui n'ont pas tous la possibilité de partir en vacances, un moment d'évasion.

#1- Plage de Grenoble : du 14 avril au 30 octobre

La première plage urbaine de France est un complexe de sable d’une superficie de 2 000 m², principalement dédié à la pratique des sports de plage: beach-volley, sandball, beachminton, frisbee… Et si le sport n’est pas votre tasse de thé, des soirées barbecue et des soirées à thèmes sont également au programme. 

#2- Paris plages, la plus célèbre : du 20 juillet au 18 août

Près de 5 000 tonnes de sable, des concerts, de l'eau, des buvettes, de la danse, du Taï Chi, de la pétanque et des sensations fortes pour tous ! 

#3- Toulouse Plages mise sur le sport : du 11 juillet au 30 août

Aux côtés des transats et de la Grande roue, de nombreuses animations sportives et nautiques sont annoncées cette année. Vous pourrez également accéder au Village de l'Euro 2016 : stand infos, expositions, vidéos et animations sur herbe sont au programme. 

#4- Metz Plage : du 22 juillet au 16 août

Une véritable station balnéaire au centre de l’agglomération messine, avec une vraie plage de sable fin, un terrain de beach volley, des parcours aventure, 2 bassins d'eau surveillés et encadrés, de nombreuses animations culturelles, pour les grands comme pour les petits. 

#5- Rouen-sur-Mer : du 11 juillet au 2 août

Plage, transats, terrains de sport, restauration, bibliothèque, soirées dansantes : il y en a pour tous les goûts. Enfin, dans les piscines de la ville, des initiations à la natation et à la plongée seront proposées ! 

#6- Dijon Plage : du 20 juin au 6 septembre

Une centaine de parasols et 200 transats permettent de se prélasser au soleil pour un prix accessible. Du sable fin de la Saône et des palmiers apportent une touche d'exotisme. 

#7- Reims Plage : du 11 juin au 30 août

La Ville de Reims propose des activités ludiques, sportives et familiales, des jeux pour les enfants, un coin lecture pour petits et grands ainsi qu’un espace fraîcheur. 

#8- Lille Plage : du 4 juillet au 16 août

Une superficie de 8 000 m² dont 4 200 m² de sable, 3 bassins d'eau douce adaptés aux différents âges et niveaux. Des espaces sont aussi réservés aux activités sportives : sports de plage, sports de raquette, BMX, Mini-Golf…

#9- Le Sable Show de Clermont Ferrand : du 4 juillet au 2 août

Au programme, un cocktail d’animations sportives, ludiques, culturelles, artistiques et de détente, réparties sur 2 côtés : la prairie et le sable. 

#10- Les Docks d’été de Strasbourg : du 5 juillet au 30 août

Une plage urbaine destinée à la détente, à l’évasion, aux loisirs, aux découvertes et aux rencontres. Venez en famille ou entre amis, pour profiter du sable, des parasols, des transats, des pédalos,…et des animations gratuites pour tous ! 

La rédaction vous conseille : 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Les seuils de revenus pour être éligible au PTZ ont été révisés au 1er avril 2024, et une 4e tranche a été créée pour rendre davantage de ménages éligibles. © CHUNYIP WONG - Getty images
France
Le PTZ - qui soutient l’accession à la propriété des primo-accédants - a été assoupli au 1er avril 2024. Ce prêt accordé sans intérêt d’emprunt évolue, avec des conditions d’accès assouplies et des...
Image
Les ventes de cuisines se ont diminué de -6,9 % sur l'année 2023, après une hausse importante de +19,5 % en 2021. © sheilasay - Getty images
France
Les ventes de cuisines se sont effondrées en 2023, avec une baisse de près de 7 % des ventes sur l’année. Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat immobilier et d'appétence pour le « do it...