Un appartement équipé dans un cube de 10 m²

Un cube de 10 m² offrant tout le confort d'un appartement. © Urban Capital
partage(s)

Un appartement entier dans un cube de 10 m². Impossible ? Impossible n'est pas canadien. La preuve en images.

Cubitat : c’est le nom de ce cube de 10 m² proposant tous les équipements nécessaires d’un appartement standard. Ce micro logement n’est pour le moment qu’un prototype mais il sera peut-être amené à devenir l’habitat du futur. Les deux concepteurs du cube (David Wex et Mark Reeve) avaient pour objectif principal de pouvoir mettre au point une résidence alliant esthétique et pratique tout en pouvant être produite en masse et vendue à un prix raisonnable

Une cuisine trés bien équipée

Cuisine Cube © Urban Capital

Cette maison-cube a l’avantage d’être transportable (camion, bateau…) et réunit tous les équipements nécessaires au quotidien, le tout dans une surface restreinte. On peut donc y retrouver une cuisine équipée avec un plan de travail, un lave-vaisselle, un four, un réfrigérateur,... 

Une salle de bains avec toutes les commodités

Cube Salle de Bains  © Urban Capital

Un grand placard, une salle de bains (avec douche et toilettes), ainsi qu’un espace permettant d’abriter une machine à laver composent également cette maison-cube.

Une chambre confortable...

Cube Chambre © Urban Capital

La chambre constitue un atout majeur de ce cube. Elle dispose d'un lit deux places, d'une telévision et de nombreux rangements.

En cas de commercialisation...

Urban Capital, la société créatrice de cette micro-maison, envisage un prix de vente compris entre 48 000 € à 53 000 €. Le cube commandé sera directement livré au domicile du futur propriétaire. Ce dernier aura même la possibilité de personnaliser son cube sur Internet.  Le seul inconvénient de ce cube réside dans le fait que l’acheteur devra lui-même raccorder l’habitat à une source d'électricité et d'eau. Pour une installation en pleine nature, privilégiez donc le camping-car…

La rédaction vous conseille :