Un camion déplace une maison de 120 tonnes

partage(s)

Une demeure historique a été transportée dans les rues de Wichita, dans le Kansas, afin de rallier son nouvel emplacement et ainsi laisser la place à des commerces.

Une maison de 120 tonnes déplacée à 8 km/h !

Agée de 113 ans, cette maison vient de faire l’objet d’un déménagement pour le moins singulier. En effet, elle a été déplacée de plusieurs centaines de mètres dans les rues de Wichita, dans le Kansas, atteignant même des pointes de vitesse à 8 km/h, comme le révèle le Figaro immobilier. Des précautions ont été nécessaires pour convoyer cette demeure de 260 m², pesant pas moins de 120 tonnes. Ce déplacement spectaculaire s’explique par un projet d’extension de commerces. Le nouveau propriétaire des lieux a su trouver les bons arguments, faisant don de la maison à l’Association de protection du patrimoine de la ville, avec un chèque de 125 000 $ destiné à financer le fameux transport et l'achat d’un nouveau terrain.

Les poteaux électriques retirés le temps du déménagement

Ce déplacement a été pensé bien en amont : les feux de circulation ont été synchronisés tout au long de la journée alors que les poteaux, branches et lignes téléphoniques ont été retirés pour libérer le passage. Cet incroyable déménagement a eu lieu un dimanche, de 7h à 14h. Selon le journal local Wichita Eagle, deux semaines seront nécessaires à la stabilisation définitive de la maison sur son nouvel emplacement.

La rédaction vous conseille :