Un chat offert pour chaque prêt immobilier souscrit

partage(s)

Un établissement bancaire russe fait une drôle d’offre promotionnelle : il offre un chat à ses clients qui contracteraient un prêt immobilier.

La Sberbank, banque d’Etat Russe, s’est creusée les méninges pour offrir un objet promotionnel surprenant. En contractant un prêt immobilier, les futurs acquéreurs n’auront pas droit aux habituels stylos et autre tablette numérique mais à un… chat ! Ce présent restera éphémère, le chat n’étant cédé que pour deux heures, grand maximum. L’information tournera-elle à la farce ? Ce serait méconnaître les coutumes russes…

Bon à savoir

Les clients de Sberbank devront certifier qu'ils ne maltraiteront pas l'animal et qu'ils ne tiendront pas la banque responsable des éventuels dégâts causés par le félin.

Le chat synonyme de chance en Russie 

En Russie, le chat est porteur d’un futur radieux pour son propriétaire s'il franchit le premier le seuil d’une nouvelle maison. Ce cadeau temporaire comporte des clauses assez surprenantes, comme l’obligation de ne pas maltraiter l’animal ou encore d’exonérer l’animal sacré de toutes dégradations des lieux !

La rédaction vous conseille :