Les footballeurs champions en investissement immobilier !

Les footballeurs champions en investissement immobilier !
partage(s)

La caricature comporte une part de vérité... mais une part seulement ! Les footballeurs les plus riches de la planète ne passent pas seulement leur temps dans les magasins de belles bagnoles. Ce sont aussi des investisseurs immobiliers avisés.

Les footballeurs ne sont pas que des flambeurs !

Ils aiment aussi prévoir l’avenir en investissant dans la pierre. L’AFP a recensé quelques exemples éclairants. Frank Hocquemiller, patron de VIP Consulting, en liaison avec tous les conseillers financiers des sportifs sous contrat avec son agence d'image, estime ainsi qu’il « devient très rare de rencontrer des flambeurs qui dépensent tout en peu de temps ». Dans ce registre, la loi Pinel de défiscalisation exerce chez eux une vraie fascination. « En France, ils profitent des lois à disposition pour défiscaliser, et ils remboursent les crédits avec les loyers », surenchérit le dirigeant.

Bon à savoir

L'investissement dans les maisons de retraite, avec un gros ticket d'entrée et des rentes défiscalisées à vie, est souvent préféré aux aléas de la bourse, par les joueurs de foot.

Lionel Messi et Eden Hazard investissent dans la cuisine !

Le célèbre attaquant du FC Barcelone Lionel Messi (40 M€ de revenus annuels) multiplie les investissements dans les restaurants argentins. Même choix pour le Belge Eden Hazard, avec en prime une passion pour la vodka. D’autres, comme Laurent Koscielny, le défenseur central d'Arsenal et de l'équipe de France, font des choix plus singuliers : ce dernier a renfloué à hauteur de 300 000 € une fabrique d'accordéons de Corrèze en péril. Une aide défiscalisée, bien entendu !

Lionel Messi - FC Barcelone
Messi ne garde pas qu’un œil attentif sur le ballon : les restaurants argentins l’intéressent tout autant. © Wikimédia

Bon à savoir

De plus en plus de clubs conseillent les plus jeunes. Des formations pointues sont délivrées par des gestionnaires de patrimoine, avocats fiscalistes et experts comptables spécialisés dans le sport.

La rédaction vous conseille :