Les 5 plus belles plages de Bretagne

Les 5 plus belles plages de Bretagne

Amateurs de belles plages et amoureux de la Bretagne, profitez de l’été pour faire le tour des 5 plus belles plages bretonnes. Falaises, sable blanc, eau verte ou turquoise, la Bretagne étonne par la variété et la beauté de ses plages.

1. La plage des Grands Sables, sur l’île de Groix

Immense et sublime, la plage des Grands Sables, située sur l’île de Groix, dans le Morbihan, présente une particularité étonnante, puisqu’il s’agit de l’unique plage convexe d’Europe. En effet, elle est plus large en son centre que sur ses côtés, contrairement aux plages plus typiques. Sans oublier son sable qui arbore toutes les nuances du grenat blanc…

La plage des Grands Sables
© Erwan Le Roux

Bon à savoir

La côte de granit rose bretonne est réputée et convoitée, et pour cause ! Les teintes que prennent le sable et les roches sont uniques et offrent un paysage époustouflant.

2. La plage de Trévignon, dans le Finistère

Pas besoin de vous rendre dans les caraïbes pour profiter d’une plage de sable blanc et d’une eau bleu turquoise. Rendez-vous sans plus tarder sur la plage de Trévignon. Détente et dépaysement garantis sur cette plage située sur la commune de Trégunc, dans le Finistère.

☀️❄️ #trevignon

A post shared by Ꮚendy (@wendyboussard) on

3. La plage des Sables d’Or, en Côtes d’Armor

Située à Ploumanac’h, en Côtes d’Armor la petite plage de Saint Guirec offre un cadre enchanteur pour tous les chanceux venus se baigner et se détendre. Elle arbore notamment de nombreux rochers dominant la Manche, et vous offre une vue imprenable sur le château de Costaérès, construit sur une île à proximité.

Se ci si potesse anche tuffare... #semistagna #plagedesaintguirec

A post shared by Valentina Tavoni (@valentina_tavoni) on

Envie de Bretagne ? 

Trouvez vite une location de vacances et venez admirer les plages bretonnes !

4. La plage de la Mine d’Or, dans le Morbihan

Située sur la commune de Pénestin, dans le Morbihan, la plage de la Mine d’Or surprend à plus d’un titre. Elle est entourée des superbes falaises couleur ocre, et son nom provient de l’ancienne mine d’or qui a été exploitée dans ces falaises durant le 19e siècle.​

La plage de la Mine d'Or
© Alain Le Bot

5. La plage de l’île Vierge, dans le Finistère

La plage de l’île Vierge, située sur la presqu’île de Crozon, est une magnifique crique bordée par des falaises. Vous pourrez y accéder par un sentier côtier qui domine la mer, d’où vous pourrez admirer les vagues s’abattre sur les rochers. Un paysage unique à couper le souffle !

Plage de l'île Vierge
© Suzanne Plumette