Les meilleures stations pour profiter de la montagne en été

Les meilleures stations pour profiter de la montagne en été

Si les stations de montagne sont généralement plébiscitées durant l’hiver pour leurs pistes de ski, sachez que la montagne est une destination agréable, dépaysante et qui vous permet de pratiquer de nombreuses activités durant l’été.

Chamonix, dans les Alpes

La vallée de Chamonix offre un panorama à couper le souffle et une multitude d’activités durant l’été. Située dans les Alpes, à 15 km de la Suisse, la ville à elle seule bénéficie d’un patrimoine riche et diversifié. Vous pourrez y découvrir des églises datant de plusieurs siècles, des fermes traditionnelles mais également des constructions modernes. En termes d’activités sportives, profitez des 350 km de sentiers de randonnée pour tous les niveaux, du parapente, du VTT, du cani-rando pratiqué avec un chien nordique, de la randonnée équestre, du canyoning, de l’aquaspeed et du rafting.

Chamonix dans les Alpes
Paysages, visites et activités variées garanties à Chamonix ! © Delphotostock

Les plans d’Hotonnes, dans le Jura

Située dans le Jura, la station de ski les Plans d’Hotonnes est l’une des stations idéales pour profiter des bienfaits de la montagne en été. Vous pourrez y pratiquer de la randonnée, du VTT, du parapente ou encore du canyoning, dans un cadre verdoyant.

Bon à savoir

Cet été, profitez des bienfaits de la montagne, en réservant une location de vacances dans l'une des nombreuses stations de montagne.

Font-Romeu, dans les Pyrénées

Font-Romeu est une station de montagne sportive, authentique et ensoleillée, située à seulement 10 km de l’Espagne. Le village présente un patrimoine riche et varié et vous pourrez, notamment, profiter de la pureté de son air ainsi que des sources chaudes de Dorres et Saint-Thomas les Bains, pour des vacances bien-être.

Font-Remeu dans les Pyrénées
Profitez de la proximité avec l'Espagne pour franchir la frontière et faire d'autres découvertes. © julien40390

Samoëns, en Haute-Savoie

Si vous souhaitez profiter de la montagne en compagnie de vos enfants, rendez-vous sans hésiter à Samoëns qui accueille les familles dans les meilleures conditions. Vous pourrez profiter d’une halte-garderie, d’un centre de loisirs, d’animations diverses, ainsi que d’une structure spécifique qui aide les familles à organiser leurs vacances avec enfants. Vous pourrez également découvrir le patrimoine de la ville ainsi que des activités ludiques : une base de loisirs, un parc d’aventure ou encore des séances de paintball.

#mountains #snow #water #reflection #samoëns #landscapephotography

A post shared by Hadley Pighills (@pighills) on

Le Parc National des Ecrins, dans les Alpes

Situé dans les Alpes, entre Gap, Grenoble et Briançon, le Parc National des Ecrins compte plus de 150 sommets qui atteignent ou dépassent les 3 000 mètres d’altitude. Il s’agit d’un parc qui n’est accessible qu’à pied, ce qui vous permet de profiter des nombreux itinéraires dont la durée ne dépasse pas la demi-journée. Vous pourrez y admirer les paysages, les lacs, les cascades, les charmants villages et vous croiserez, à coup sûr, des chamois, des bouquetins, des marmottes et des aigles royaux !

Parc national des Ecrins
Les passionnés de botanique seront comblés, puisque le Parc National des Ecrins abrite pas moins de 1 800 espèces végétales. © Stephane Pothin