Découvrez ce splendide manoir mis en vente aux enchères pour 4 M$ !

Découvrez ce splendide manoir mis en vente aux enchères pour 4 M$ !
partage(s)

Si vous aimez le luxe et le confort, vous pouvez participer à la vente aux enchères de cette splendide demeure, située au cœur de l’Alabama, aux Etats-Unis.

Un manoir de 5000 m² construit sur un terrain de 10 hectares

Baptisé Château Montagel, ce splendide manoir installé à Birmingham, au cœur de l’Alabama, est à vendre aux enchères avec un prix de réserve s’élevant à 4 M$, comme le précise le site de l'agence Concierge Auctions. Il s’agit d’une demeure fastueuse inspirée des châteaux français du 18e siècle, présentant une surface de 5000 m², ainsi qu’un terrain de 10 hectares. Outre le jardin qui prend la forme d’une guitare, la propriété ne manque pas d’atouts et de confort, puisqu’elle est composée de 15 chambres, un cinéma 25 places avec un écran de 4,5 m, plusieurs bureaux, une immense cave ainsi qu’un véritable centre équestre.

Manoir Alabama
Le terrain de la maison a une surface de 10 hectares. © Concierge Auctions

Manoir Alabama
© Concierge Auctions

Manoir alabama
Vu du ciel, le manoir prend la forme d'une guitare. © Concierge Auctions

Manoir Alabama
La demeure est composée d'une aile pour monsieur et d'une aile pour madame. © Concierge Auctions

Manoir Alabama
La maison possède une surface de 5000 m². © Concierge Auctions

Manoir Alabama
© Concierge Auctions

Manoir Alabama
© Concierge Auctions

Une propriété habituée des ventes aux enchères

La propriété est à l’image du succès qu’a rencontré autrefois le propriétaire des lieux, Larry House, un entrepreneur qui a fait fortune en devenant le patron de la société MedPartners, un groupe de gestion de cabinets médicaux. Désormais ruiné, Larry House vend sa demeure qui a lui a coûté pas moins de 30 M$, soit 27,2 M€. Mais malgré le faste de cette propriété, Larry House peine à revendre son bien : c’est déjà la troisième fois qu’il tente de le vendre aux enchères. En 2003, le bien avait été retiré de la vente avec une offre maximale qui s’élevait à 3,95 M$. En 2015, la deuxième tentative de vente aux enchères avait également échoué, puisque la proposition maximale s’élevait cette fois-ci à 4 M€. Rendez-vous le 26 octobre prochain pour une nouvelle vente aux enchères de ce superbe manoir !

Manoir Alabama
© Concierge Auctions

Manoir Alabama
La maison comprend 15 chambres. © Concierge Auctions

Manoir Alabama
Une salle de cinéma de 25 places a été aménagée dans le manoir. © Concierge Auctions

Manoir Alabama
© Concierge Auctions

Manoir Alabama
© Concierge Auctions