Les plus beaux endroits de Bretagne : 10 villages au charme incroyable

Les plus beaux endroits de Bretagne : 10 villages au charme incroyable
partage(s)

La Bretagne regorge de villages qui se distinguent par leur charme ou leur patrimoine. Nous vous emmenons à la découverte des plus belles cités bretonnes qui vous donneront des envies d'évasion.

Réputée pour sa riche culture, ses côtes magnifiques, ses paysages à couper le souffle, ses cités portuaires et ses grandes villes au patrimoine exceptionnel, la Bretagne tire également sa renommée de ses villages de caractère éparpillés aux 4 coins de la région. Des charmants petits ports de pêche aux jolies cités médiévales, partons à la découverte de 10 villages et hameaux bretons pour des escapades pleines de surprises et d'authenticité.

Le Faou, Finistère

Membre du Parc Naturel Régional d’Armorique, Le Faou a conservé, de son âge d’or au XVIe siècle, une vingtaine de maisons à encorbellement construites en schiste et en granite.

La Faou Finistère Bretagne
© Wikimédia

Locronan, Finistère

Disposant d’un immense patrimoine architectural, le village de Locronan est célèbre pour sa place centrale pavée ornée d'un puits, sa magnifique église Saint-Ronan, sa jolie chapelle et ses sublimes maisons en granite.

Locrenan Finistère Bretagne
© Wikimédia

Kernascléden, Morbihan

À l’ouest du Morbihan, ce village doit sa renommée à sa « chapelle aux mille clochetons ».

Kernascléden Bretagne Morbihan
© Flickr

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Rochefort-en-Terre est à découvrir pour ses maisons à pans de bois, ses bâtiments de style gothique, ses demeures de la renaissance ainsi que son superbe château.

Rochefort Morbihan Bretagne
© Wikimédia

Ploumanac’h, Côtes d’Armor

Sur la commune de Perros-Guirec, le bourg de Ploumanac’h est connu dans le monde entier pour ses magnifiques « sculptures » de granite rose.

Ploumanac'h Côtes d'Armor Bretagne
© Wikimédia

Port-Louis, Morbihan

Ville portuaire typique du sud de la Bretagne, Port-Louis est principalement connue pour sa splendide citadelle.

Port-Louis Morbihan Bretagne
© Flickr

Saint-Suliac, Ille-et-Vilaine

Situé entre Saint-Malo et Dinan, Saint-Suliac est un joli village de pêcheurs de l'estuaire de la Rance, réputé pour ses rues étroites et ses maisons en granite.

Saint-Suliac Haute Bretagne
© Wikimédia

Moncontour, Côtes d’Armor

La cité médiévale de Moncontour, entourée par d’imposants remparts des XVIIIe et XIXe siècles, est surtout connue pour ses demeures bourgeoises, sa belle mairie et l’église Saint-Mathurin.

Moncontour Côtes d'Armor Bretagne
© Flickr

Le Gorvello, Morbihan

Ce hameau atypique, bâti par les Templiers, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, est situé à seulement quelques kilomètres du Golfe du Morbihan.

Le Gorvello Morbihan Bretagne
© Flickr

Josselin, Morbihan

Josselin est une petite commune de caractère, réputée pour son magnifique château, résidence des ducs de Rohan.

Josselin Morbihan Bretagne
© Wikimédia

La rédaction vous conseille :