Top 10 des plus belles plages du monde

La plage de Bora Bora en Polynésie française est d'une beauté à couper le souffle. © Fotolia
partage(s)

C'est l'été ! L’occasion pour la rédaction de SeLoger de vous proposer sa sélection des 10 plus belles plages du monde. Notez d’ailleurs que nos plages françaises n’ont rien à envier aux autres.

1. L’Anse Source d’Argent, Seychelles

La plage de l’Anse Source d’Argent, située aux Seychelles, offre un paysage incomparable : sable fin, végétation luxuriante et rochers de granit argentés polis par le temps et l’océan... le décor est absolument unique.

Plage
© Fotolia

2. La Dune du Pilat, France

Située sur la Côte d’Argent, à l’entrée du bassin d’Arcachon, la plage de la Dune du Pilat offre un panorama exceptionnel grâce à la présence de sa fameuse dune, la plus haute d’Europe, avec ses 110 mètres d’altitude.

Plage
© Fotolia

3. Fakistra, Grèce

Vous ne pourrez pas résister à la plage de Fakistra, en Grèce, à son sable et ses cailloux blancs, son cadre arboré et son eau très claire. En été, le lieu accueille de nombreux touristes, mais si vous vous y aventurez en dehors de cette saison, vous aurez la chance d’admirer le paysage en toute tranquillité.

Plage
© Fotolia

4. Bora Bora, Polynésie française

La plage de Bora Bora, en Polynésie française, se situe dans un cadre absolument paradisiaque : vous y retrouvez une plage de sable blanc, une eau bleu turquoise entre 26 et 29°C toute l’année, des bungalows… Que demander de plus ?

Plage
© Fotolia

5. Flamenco Beach, Porto Rico

Flamento Beach, à Porto Rico, a tout de la plage tropicale parfaite ! Elle se situe en lisière d’une forêt luxuriante, ce qui vous permet de profiter des palmiers, du sable blanc, d’une eau chaude et turquoise…

Plage
© Fotolia

6. Pinarello, Corse

Quoi de plus idyllique que le cadre offert par la plage de Pinarello, en Corse ? Depuis le sable fin, vous pouvez admirer une forêt de pins, ainsi qu’une tour génoise, typique du littoral des anciens territoires de la République de Gênes. Un cadre à la fois sauvage et historique qui devrait plaire à plus d’une personne.

Plage
© Fotolia

7. Glass Beach, Californie

La Glass Beach en Californie vaut le détour, puisque cette plage est constituée par des années de déchets déversés. Tout le verre a été poli par l’océan, et le résultat est superbe, quoi qu’on en dise. Malgré des années de pollution, cette plage s’offre aujourd’hui une belle revanche puisque de nombreux touristes affluent pour l’admirer.

Plage
© Creative Commons

8. Hendaye, France

Hendaye dispose de la plus grande plage de sable fin de la côte basque, avec 3 km de long. Mais cette plage est surtout réputée pour ses deux rochers, appelés les « 2 jumeaux », qui, d’après la légende, auraient été lancés par un chevalier de Charlemagne afin de détruire la ville de Bayonne.

Plage
© Creative Commons

9. Playa del Amor, Mexique

Probablement la plus atypique de toutes, la Playa del Amor au Mexique est une plage... souterraine ! Celle que l’on appelle également « la plage cachée » offre donc un monde à part : sachez qu’elle n’est accessible qu’à marée basse et que vous devez traverser une grotte à la nage pour y parvenir !

Plage
© Flickr

10. Koh Kradan, Thaïlande

La Thaïlande n’est pas forcément réputée pour ses plages, et pourtant, sur l’île de Koh Kradan, vous y trouverez une plage relativement calme et splendide. Avec son sable poudreux, son eau cristalline et ses hamacs, elle est simplement incontournable.

Plage
© Fotolia

Bon à savoir

La France compte 5 500 km de côtes répartis sur 3 façades maritimes.

La rédaction vous conseille :