[VIDEO] De Strasbourg à Prague, découvrez les plus beaux marchés de Noël d'Europe !

Chaque année, les plus grandes villes d’Europe rivalisent de créativité pour créer leur marché de Noël et illuminer leurs rues. De Strasbourg à Prague, en passant par Zurich, SeLoger vous fait découvrir les 5 plus beaux marchés de Noël d’Europe qui valent le détour.

1. Strasbourg, en France

Impossible de parler des plus beaux marchés de Noël sans évoquer celui de Strasbourg. Tous les ans, la ville propose à ses visiteurs un ensemble de chalets entièrement décorés pour l’occasion. D’ailleurs pour son édition 2017, elle n’en accueillera pas moins de 300 au pied de sa cathédrale. Au programme : douceurs sucrées et salées, idées cadeaux et artisanat en tous genres pour participer à la magie de Noël. Alors si les bretzels et le vin chaud vous tentent, pensez à faire un petit détour par l’Alsace ! Le marché est à découvrir jusqu'au 24 décembre 2017.

2. Vienne, en Autriche

Si la France peut être fière d’offrir l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe, l’Autriche peut elle aussi se réjouir. Avec les illuminations colorées et les petits chalets en bois de Vienne, sa capitale, le pays réussit à attirer chaque année des milliers de visiteurs nationaux et étrangers. Là-bas, l’Arbre de Cœurs, le théâtre de Kasperl ou encore l’ancien carrousel sont à ne surtout pas rater. Si vous avez envie d’une petite escapade de fin d’année dans l’Est de l’Europe, c’est en terre viennoise qu’il faut aller ! Á découvrir jusqu'au 7 janvier 2018

Á Vienne, on sort le grand jeu !

Au sein de la capitale autrichienne, les visiteurs peuvent vivre à 100 % la magie de Noël. Ils peuvent chausser leurs patins à glace et profiter d'une patinoire de 3000 m² ainsi que de nombreux sentiers dans le parc… Qui dit mieux ?

3. Prague, en République Tchèque

Après Strasbourg et Vienne, place à Prague ! Avec ses belles décorations et ses produits artisanaux, la capitale de la République Tchèque s’impose, elle aussi, comme l’une des villes qui proposent les plus beaux marchés de Noël. Là-bas, le plus beau et le plus grand marché se trouve sur la place de la Vieille Ville. Le sapin y est décoré « à la tchèque » avec des boules soufflées peintes à la main et des guirlandes en bois et en papier de maïs… Vous l’aurez compris, pour un Noël des plus traditionnels, c’est direction Prague ! Vous avez jusqu'au 6 janvier 2018 pour le découvrir. Alors testez, savourez et n’oubliez pas de repartir avec l’un des souvenirs les plus prisés de République tchèque : le cristal de bohème.

4. Copenhague, au Danemark

Les pays nordiques en font rêver plus d’un, et notamment à la période des fêtes de fin d’année. C’est peut-être pour cela qu’au Danemark, le marché de Noël de Copenhague attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier. Le rendez-vous est donné aux jardins de Tivoli où tout est paré de guirlandes, sapins et autres illuminations dans le pur esprit d'un Noël scandinave. De nombreuses animations y sont proposées à travers les manèges anciens, les kiosques à musique ou les chemins de promenade. Et comme tout Noël qui se respecte, des spécialités locales ainsi que des boissons chaudes sont disponibles pour réchauffer les visiteurs. Le marché est à découvrir jusqu'au 31 décembre 2017.

5. Zurich, en Suisse

Avec ses 150 stands, le marché de Noël de Zurich est l’un des plus grands marchés couverts de Noël en Europe. Situé au cœur de la gare centrale, il abrite la plus grande attraction du coin : le sapin Swarovski, un sapin de 15 m de hauteur entièrement décoré de cristaux… rien que ça ! Là-bas, les surprises et les découvertes fleurissent. Et pour séduire encore plus les visiteurs, la ville tient à décorer entièrement de lumières le secteur de la vieille ville et les stands devant l’Opernhaus. D’ailleurs, cette année, pour la première fois, le festival Illuminarium éclairera de projections lumineuses la cour intérieure du Musée national, jusqu'au 31 décembre, en face de la gare.

Á Zurich tout se découvre !

Si vous souhaitez découvrir Zurich, rendez-vous dans le centre-ville, le long du fleuve Limmat où artisans et commerçants provenant du monde entier proposent des produits artisanaux qui valent le coup d'œil !