[VIDEO] Découvrez le top 5 des plus belles villes décorées pour Noël !

partage(s)

Chaque année, les villes de France s'illuminent pour célébrer, comme il se doit, les fêtes de fin d'année. SeLoger vous propose un aperçu des 5 plus beaux lieux décorés pour l'occasion.

Tour de France des plus belles décorations de Noël

L’approche des fêtes de fin d’année est l’occasion idéale pour mettre un peu de couleurs dans le cœur des villes. Tous les ans à la même période, les plus grandes communes de France jouent le jeu des illuminations pour le plaisir des petits et des grands. Découvrez notre Top 5 des lieux les mieux décorés.

1. Paris

On ne peut pas parler des illuminations de Noël sans évoquer Paris ! Les visiteurs viennent des quatre coins du monde pour admirer les couleurs féeriques de la ville. On retrouve des décorations un peu partout dans les rues et notamment dans les lieux touristiques comme l’Avenue des Champs Elysées, la Place de la Concorde, le parvis de la Défense ou encore l’Hôtel de ville… Sans oublier les nombreuses vitrines des boutiques de la ville, qui en plus d’apporter de la couleur, sont généralement animées. Au programme ? Arches lumineuses, ampoules multicolores, flammes incandescentes et projections scintillantes.

Bon à savoir

Pour un Noël à Paris, rendez-vous sur www.parisinfo.com.

2. Nice

Dans le sud aussi, on sait célébrer Noël. A Nice, la ville continue à porter ses couleurs jusqu’en fin d’année pour le plus grand plaisir des yeux. Qu'il s'agisse de la Place Masséna ou des autres zones de la commune, les décors traditionnels et sculptures lumineuses sont bel et bien présents… Et les balades nocturnes ne laissent personne indifférent ! Cette année, les habitants et les touristes pourront apprécier le village de Noël, la patinoire, la forêt de sapins sous la neige ainsi que les animations et spectacles pour enfants.

Décoration-Noël-Nice
La Grande Roue de Nice pour une vue féérique. © Photo Ville de Nice
Décoration-Noël-Nice-2
Chaque année le village de Noël attire de nombreux visiteurs. © Photo Ville de Nice

Bon à savoir

Pour un Noël à Nice, rendez-vous sur www.nice.fr.

3. Colmar

Lorsqu’on pense aux décorations de Noël et à toutes les festivités qui s’y rapportent, on imagine souvent le grand Marché de Noël de la ville de Strasbourg. Pourtant, il n’y a pas que cette commune d’Alsace qui célèbre en couleurs les fêtes de fin d’année. A Colmar aussi l’ambiance est de mise ! Et oui, la ville possède tout de même l’un des plus beaux marché de Noël mis en lumière de façon très originale, variant en intensité et en couleur.

Bon à savoir

Pour un Noël à Colmar, rendez-vous sur www.noel-colmar.com.

4. Reims

Avec son 3e plus grand Marché de Noël de France, Reims mérite sa place dans le classement des plus belles villes décorées pour les fêtes de fin d’année. Sur la Place Drouet d’Erlon, les commerçants viennent s’installer chaque année pour proposer aux passant des dizaines d’idées de cadeaux à poser aux pieds du sapin. Les illuminations apportent à la ville une vraie touche magique grâce à leurs couleurs flamboyantes qui sont déployées dans le centre-ville et les centres commerciaux.

Bon à savoir

Pour un Noël à Reims, rendez-vous sur www.reims-tourisme.com.

5. Lille

Dans cette grande agglomération du nord de la France, les décorations de Noël viennent aussi apporter un peu de joie de vivre aux habitants et aux touristes pour les fêtes de fin d'année. A travers toute la ville et notamment sur la Grand'Place, les guirlandes allumées et la grande roue éclairée apportent un peu de chaleur. Les façades pimpantes, les guirlandes en tout genre et les vitrines éblouissantes rivalisent d’originalité.

Noel-à-Lille
Le Marché de Noël de Lille sera ouvert tous les jours du 18 novembre au 30 décembre. © FLCAS
Village-de-Noël-Lille
83 chalets proposeront aux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir le savoir-faire d’artisans. © FLCAS

Bon à savoir

Pour un Noël à Lille, rendez-vous sur www.noel-a-nice.com.