New-York va inaugurer la plus haute tour résidentielle des États-Unis !

New-York va inaugurer la plus haute tour résidentielle des États-Unis !
partage(s)

En 2019, New York inaugurera la plus haute tour résidentielle des États-Unis. Les prix annoncés des appartements atteignent eux-aussi des sommets…

New York : des appartements à plus de 472 m de hauteur bientôt disponibles

Dans la lutte internationale que se livrent les pays pour disposer de la tour la plus haute du monde, New York n’est pas la mieux placée. Central Park Tower ne détient donc pas le titre de tour la plus haute du monde, mais elle décroche la première place au classement de la tour résidentielle la plus haute des États-Unis (472 m). Cette distinction a une conséquence directe sur les prix des appartements. Ce gratte-ciel de 180 logements sera achevé en 2019 et les premiers habitants prendront possession de leur bien en 2020. Avec un million de dollars, vous ne pouvez guère espérer qu’un des appartements les moins bien exposés. Rien à voir avec la vingtaine d'habitations qui seront à vendre pour 60 millions de dollars. Mais ce prix-là n’est pas le plus élevé…

Bon à savoir

Le coût total de la Central Park Tower est estimé à près de 2 milliards de dollars, selon Le Figaro.

Pour l'appartement le plus haut placé, comptez 80 M€ !

Le site américain The Real Deal croit en effet savoir qu’au 53ème étage, un appartement d'un peu plus de 740 m² avec quatre chambres, une terrasse d'une vingtaine de mètres carrés, un ascenseur privé et une piscine, sera proposé pour 95 M$ (80,5 M€). Une démesure qui n’est pas sans inquiéter les professionnels : TheRealDeal assure que, depuis 2012, seuls 61 appartements se sont vendus à plus de 30 M$ : 21 à plus de 40 M$ et 13 à plus de 60 M$. Peut-on craindre que ces appartements hors-normes ne trouvent pas preneurs ? Rien n'est sûr.

Bon à savoir

New York n'en est pas à son premier (ni à son dernier) gratte-ciel résidentiel. En effet, depuis de nombreuses années, ces gigantesques tours destinées à une clientèle fortunée se construisent au cœur de la grosse pomme. On compte notamment la 8 Spruce Street ou le 432 Park Avenue.