Et si vous réalisiez des économies d’énergie en installant des fenêtres en aluminium ?

Et si vous réalisiez des économies d’énergie en installant des fenêtres en aluminium ?

Si vous souhaitez faire construire votre logement ou simplement le rénover, peut-être devriez-vous penser à l’aluminium. À la fois solide, étanche et durable, ce matériau pourrait bien vous faire réaliser des économies d'énergie.

Avec des fenêtres en aluminium, optez pour de vraies économies d'énergie

Léger mais néanmoins très robuste, l’aluminium s’impose, depuis quelques années, au sein des logements et on comprend pourquoi lorsqu’on sait qu'il est l'un des matériaux qui dispose le plus d'avantages dans la fabrication des fenêtres ou des portes. L'un de ses principaux atouts reste probablement sa parfaite isolation qui permet de garder le froid à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur en exploitant notamment les apports solaires... En choisissant d'installer des fenêtres en aluminium, vous doter ainsi votre logement d'une réelle performance énergétique et vous vous donnez l'opportunité de réaliser des réelles économies d'énergie en réduisant notamment les consommations de chauffage.

Quel professionnel pour installer vos fenêtres en aluminium ?

Si vous êtes séduit par l'aluminium, sachez que de nombreux professionnels peuvent vous aider dans l'installation des fenêtres, portes ou véranda. C'est le cas notamment de la société Reynaers Aluminium qui trouve des profilés pour tous les types de projets, dans tous les styles et pour toutes les applications (ouverture intérieure, extérieure, Oscillo-battant, coulissant, etc.).

Et profitez d'autres avantages indéniables

En plus d'une performance énergétique optimale, les fenêtres en aluminium possèdent d'autres avantages. Faciles à installer, leurs profilés ne sont pas atteints par les UV ou l’humidité : ils ne rouillent donc pas, ne pourrissent pas, et ne se tordent pas. Il s’agit donc d’un choix durable pour votre habitat. Également facile à entretenir, les fenêtres en aluminium n’attirent pas les poussières ni le sable ! Il suffit seulement de les nettoyer plusieurs fois par an avec un peu d’eau tiède et du détergent doux. Et si vous habitez dans un environnement bruyant, sachez que plus le nombre de vitres installées est important, plus votre pièce bénéficiera d’une isolation maximale contre le bruit d'où l'intérêt d'installer une porte fenêtre aluminium sur mesure, de façon à ajouter autant de vitrages anti-bruit que vous voulez !

Fenêtre en aluminium Reynaers
Avec l'aluminium, vous optez pour une solution pérenne d'isolation de votre logement. © Reynaers

Une solution écologique

L’aluminium est 100 % recyclable. Les menuiseries sont en effet systématiquement récupérées pour être refondues et refaçonnées lors de démolition ou de rénovation. Résultat, cela ne dégrade pas les qualités initiales du matériau et l'opération ne nécessite que peu d'énergie.