Allégement de la plus-value immobilière : clap de fin le 31 août

Allégement de la plus-value immobilière : clap de fin le 31 août

Dernière ligne droite pour profiter de l’abattement exceptionnel de 25 % sur l’imposition des plus-values de votre résidence secondaire ou de votre investissement. A vous de jouer vite.

Si la résidence principale échappe encore à l’impôt sur les plus values immobilières et même si les rumeurs d’une taxation  se font de plus en plus audibles et persistantes, les résidences secondaires et les logements acquis à titre d’investissement dans un bien neuf ou ancien vendus avant les 22 ans de détention se voient affubler de cet impôt, tout comme de celui des prélèvements sociaux (15,5 %).

Un abattement de 25 % pour les ventes signées avant le 31 août

Dans sa grande bonté, le gouvernement a, lors de la loi de Finances pour 2014, prévu, une fois les abattements pour durée de détention retranchés, un abattement exceptionnel de 25 %, aux propriétaires qui mettraient leur bien en  vente jusqu’au 31 août 2014. Un abattement qui s’applique sur l’impôt sur le revenu et sur les prélèvements sociaux. A profiter de suite dans la mesure où c’est l’acte authentique de vente qui doit être signé avant le 31 août et non la promesse de vente.

Conseil Seloger

Téléphonez rapidement à votre notaire car il faut faire très vite. Même si cet abattement peut perdurer sous certaines conditions.