L’ensemble parisien Penthemont vendu par l’Etat

L’ensemble parisien Penthemont vendu par l’Etat

Les trois biens, composés d’un ancien couvent du XVIIIe siècle et des bâtiments militaires du XIXe siècle, mis à la vente par l'Etat dans le 7e arrondissement de Paris ont été achetés par la Foncière.

L’Etat est parvenu à vendre l'ensemble immobilier Penthemont, composé d’un ancien couvent du XVIIIe siècle et des bâtiments militaires du XIXe siècle. La Foncière des 6e et 7e Arrondissements de Paris en est l’acquéreur. Ce magnifique ensemble immobilier s’étend de l’angle de la rue de Grenelle à l'angle de la rue Bellechasse et comprend l’Abbaye de Penthemont, l’Hôtel du Génie ainsi que le Pavillon de Penthemont.

L’Etat possède un patrimoine évalué autour de 53 milliards d’euros

La Foncière précise dans un communiqué que le site sera loué jusqu’à la fin de l’année 2015, voire le début de l’année 2016. C’est alors que le Penthemont « fera (…) l'objet de travaux de rénovation avant relocation », précise la société. Reste une inconnue, le montant précis de la transaction. L’Etat détient encore à ce jour un patrimoine évalué autour de 53 milliards d’euros. Ce dernier a cependant tendance à se rétrécir ces dernières années.