Le logement social à portée de clic

Le logement social à portée de clic

Les demandeurs de logement social ont désormais la possibilité de déposer, en ligne, leur dossier sur un site mis en place par le gouvernement.

Le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr a été lancé il y a un an. Sa principale utilité : renouveler en ligne la demande de logement social de ceux qui sont en recherche. Aujourd'hui, le portail « s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : l'enregistrement en ligne des nouvelles demandes de logement » annoncent les services du ministère du Logement. C’est une bonne nouvelle pour tous les phobiques administratifs qui pestent dans les longues files d’attente. L’enregistrement des nouvelles demandes n’est pas le seul service rendu par ce site. On peut y trouver un  « annuaire des guichets », auprès desquels les particuliers peuvent s'adresser, ainsi qu'un accès aux chiffres du logement social dans leur commune.

Déposer les documents directement sur internet

« Le nombre total de logements sociaux en attente ou attribués l’année précédente permettra aux demandeurs de mieux cibler les communes où concentrer leur recherche », assure le ministère. Dernière possibilité offerte aux demandeurs de logements sociaux : ils peuvent déposer en ligne, d'ici à la fin de l'année, les justificatifs qui accompagnent leur demande. « Constituer un dossier papier ne sera plus un impératif. Il sera aussi possible de suivre les principales étapes du traitement de sa demande ». Visiblement, le parcours du combattant bien connu le sera un peu moins dans les prochains jours.