Rechercher un article

Le zapping immobilier du 27 juillet au 2 août

Le zapping immobilier du 27 juillet au 2 août

Pendant vos vacances, la rédaction de SeLoger ne vous oublie pas. Comme chaque semaine, nous vous avons concocté les 5 infos immobilières à ne pas manquer.

Le zapping immobilier du 27 juillet au 2 août

Au programme cette semaine : 34 villes sont passées au crible par le baromètre LPI-SeLoger, la facture énergétique des français a baissé de 11 % en 1 an, le secteur de la construction de logements neufs se porte mieux, et à Lyon, les prix repartent à la hausse dans l'immobilier ancien. Enfin, la rédaction vous donne quelques conseils précieux pour contester votre loyer dans le cadre de l'encadrement des loyers.

1- Les prix de l'immobilier poursuivent leur ascension... mais pas partout !

Dans la majorité des villes de plus de 150 000 habitants, les prix immobiliers dans l’ancien continuent de prendre de l’altitude. Comme chaque mois, le baromètre LPI-SeLoger vous dresse l’état des lieux de l’immobilier en province. En savoir plus.

2- Comment contester votre loyer dans le cadre de l'encadrement des loyers ?

La loi Alur établit un loyer de référence dans les 80 quartiers parisiens répertoriés par l'OLAP. Si vous souhaitez contester le montant de votre loyer, SeLoger vous propose de découvrir les procédures à suivre. En savoir plus.

3- Logement : votre facture énergétique a baissé de 11 % sur un an

La météo a été plutôt clémente cet hiver et cela a eu un effet bénéfique sur votre facture énergétique. Le Ministère de l'Ecologie a annoncé une baisse globale de 7 %, allant même jusqu'à 11 % pour le chauffage. En savoir plus.

4- Logement neuf : le nombre de permis de construire est en hausse

Bonne nouvelle pour le secteur de la construction de logements neufs, le Ministère du Logement annonce que, même si les mises en chantiers sont toujours en repli, les permis de construire connaissent une remontée très encourageante. En savoir plus.

5- A Lyon, les prix repartent à la hausse dans l'immobilier ancien

Avec des prix signés qui augmentent et une demande qui se renforce, le marché immobilier lyonnais se porte bien. Revue de détail avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :