Logement : un locataire sur deux a du mal à payer son loyer !

Logement : un locataire sur deux a du mal à payer son loyer !

Les dépenses pour se loger pèsent de plus en plus dans le budget des Français. D'ailleurs, un locataire sur deux a des difficultés à payer son loyer et 23 % des propriétaires ont du mal avec leur budget logement.

Le budget logement explose chez les locataires et les propriétaires

Locataires et propriétaires sont confrontés à la même difficulté : faire face aux frais consacrés au logement ! En 2016, les locataires ont ainsi vu leur budget atteindre 630 € (+6,1 %) en moyenne, selon une étude menée par Opinion Way pour Sofinco. Le budget logement moyen des propriétaires qui remboursent un crédit immobilier atteint quant à lui 846 € (+6,2 %). En revanche, 63 % des locataires estiment que leur budget logement est trop élevé tandis que 66 % des propriétaires le jugent comme étant équilibré.

Bon à savoir

49 % des locataires éprouvent des difficultés à payer leur loyer et 23 % des propriétaires à faire face au remboursement de leur crédit.

Les Français obligés de se serrer la ceinture

Pour faire face à des fins de mois difficiles, les Français réduisent leurs dépenses de consommation alimentaire, d'habillement et de loisirs (56 %), cherchent à élargir la base de leurs revenus (38 %), envisagent de déménager (19 %) et certains, en majorité des jeunes étudiants, pensent même à la colocation (5 %).

La rédaction vous conseille :

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés