Rénovation thermique, les nouvelles aides sont arrivées

Rénovation thermique, les nouvelles aides sont arrivées

Trois dispositifs sont proposés ou repensés. L’objectif du gouvernement est de réduire les gaz à effets de serre tout en relançant le pouvoir d’achat des ménages.

1 - le crédit d’impôt développement durable

Il est simplifié et renforcé à hauteur de 30 % du coût des travaux, jusqu’à 16 000 euros pour un couple, et dès la première opération. Le champ d’application de ce crédit d’impôt s’étend aux compteurs individuels de chauffage et d’eau chaude, pour faciliter la maîtrise des consommations. Les points de recharge de véhicules électriques en bénéficieront, pour permettre de les multiplier.

2 - L'éco-prêt à taux zéro est boosté

Léco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) retrouve toute sa vigueur, garantissant la qualité des travaux grâce au transfert de responsabilité vers les entreprises « reconnues garantes de l’environnement » (RGE). L’objectif de l’Etat est de parvenir à la signature de 100 000 prêts éco-PTZ chaque année.

3 - l'Anah renforce le programme « Habiter Mieux »

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) verra sa force de frappe financière renforcée pour le programme « Habiter Mieux » : l’objectif est de réaliser 50 000 rénovations énergétiques cette année pour les ménages modestes.

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés