Sylvia Pinel, ministre du Logement, annonce son intention de préparer un terrain favorable à l’investissement locatif dans le neuf.

Sommaire
Si l'objectif de 50 000 investissements locatifs est atteint, la hausse sera de 43 % ! Pour y parvenir, Sylvia Pinel mise sur la nouvelle cartographie des zones de tension qui entre en vigueur le 1er octobre. « Le but est de permettre aux classes moyennes de se loger plus facilement en zone tendue, donc, avant tout, dans les grandes villes », précise Sylvia Pinel. Elle entend par ailleurs doubler le nombre de PTZ l’an prochain (80 000 contre 44 000 actuellement).
La loi Pinel est un atout pour les investisseurs
Le contexte, il est vrai, est favorable : « Non seulement le zonage est modifié, mais les conditions de prêt sont améliorées pour les ménages modestes, avec un accroissement du différé d’amortissement pour les bénéficiaires appartenant aux tranches de revenus les plus basses, plus exactement les deuxième et troisième tranches », assure la ministre. Le nouveau PTZ, dont le redéploiement en cours concerne aussi l’ancien, est dans l’attente d’un décret à paraître dans la foulée de la loi de finances pour en arrêter les conditions d’application.
En dopant quelques dispositions de la Loi ALUR, pour favoriser l'investissement locatif, Manuel valls, le Premier ministre, ne parle plus de ALUR mais de la loi Pinel.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)