Tour de France immobilier : Mende, ville-porte des Causses et Cévennes

Tour de France immobilier : Mende, ville-porte des Causses et Cévennes

Comme chaque jour, découvrez les villes françaises qui accueillent le tour de France 2015. Aujourd’hui la caravane s’arrête à Mende, la préfecture de la Lozère.

Mende, un charme typiquement médiéval

Mende est une petite préfecture rurale, offrant un cadre de vie d'une grande qualité, cumulant les avantages de la ville et de la campagne. Le centre historique de Mende possède un charme unique, avec ses étroites ruelles médiévales, ses façades très diverses (maisons à pans de bois et à colombage, ...), ses petits oratoires, ses belles petites places ainsi que ses multiples portes anciennes. Le patrimoine historique de la commune est très riche, avec sa cathédrale gothique flamboyante, le pont Notre-Dame, la pharmacie de l’ancien hôpital, la tour des pénitents, etc.

Une ville au coeur de la nature

Les Gorges du Tarn, une merveille naturelle à proximité de Mende

A proximité de Mende, de nombreuses richesses naturelles d'une grande diversité sont à découvrir : Gorges du Tarn, de l'Aubrac, des Cévennes, de la Margeride. La ville a également su préserver la faune et la flore grâce à une urbanisation maîtrisée. D'autre part, la Lozère est toujours un département sauvage offrant l'une des plus grandes densités de sentiers de randonnées de France. Enfin, Mende est également ville-porte des Causses et Cévennes, ensemble naturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, étendu sur 3 000 km², du sud du Massif central aux portes de la Méditerranée.


La rédaction vous conseille :