Zapping immobilier : l’essentiel du 11 au 17 mai

Zapping immobilier : l’essentiel du 11 au 17 mai

Si vous n’avez pas suivi l’actualité immobilière de la semaine, SeLoger vous propose une séance de rattrapage. Retrouvez les 5 super infos hebdomadaires, en 5 minutes chrono.  

Petit cocorico de la semaine : la villa la plus chère du monde se trouve dans le sud de la France, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. De l’autre côté de l’Atlantique, Cuba semble bien parti pour devenir le nouvel eldorado de l’immobilier.

Cette semaine, nous vous avons également concocté une liste des avantages et des petits inconvénients d'une maison neuve. Sinon, côté people, Patrick Dempsey, le célèbre Dr Mamour de la série Grey’s Anatomy, se sépare de sa luxueuse villa de Malibu. Enfin, si vous avez l’âme d’un gangster, la villa du film Scarface est en vente, et son prix a été divisé par 2…

1- La villa la plus chère du monde est dans le sud de la France

A Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes, la villa la plus chère du monde a été vendue pour 130 M€. Un prix exorbitant ? Pas tant que cela, quand on sait qu'un tableau de Picasso vient d’être vendu 160 M€ lors d’une vente aux enchères. En savoir plus.

2- Cuba : futur eldorado de l’immobilier ?

À Cuba, François Hollande a vanté les mérites du BTP français. Avec la fin de l’embargo, les agences immobilières cubaines, dont le réseau est aujourd’hui à l’état embryonnaire, vont inévitablement connaître une belle croissance. En savoir plus.

3- Patrick Dempsey se sépare de sa villa de Malibu

Le docteur Mamour a non seulement quitté la série Grey’s Anatomy mais aussi sa magnifique villa située à Malibu, en Californie. A défaut de jouer au docteur avec Patrick Dempsey, offrez-vous sa maison pour 14,5 M$. Visite guidée en photos. En savoir plus.

4- La maison de Scarface à prix « cassé »

La célèbre villa du film Scarface, de Brian de Palma, en vente depuis un an, n’a toujours pas trouvé preneur. Pourtant, son prix a été divisé par deux ! Alors, vivre dans la maison de Tony Montana, ça vous tente ? En savoir plus.

5- Construire sa maison : les pour et les contre

Une maison neuve est souvent considérée comme étant plus confortable et mieux aménagée qu'une maison ancienne. Mais, dans la réalité, quels sont les véritables atouts du neuf ? Nous vous avons concocté une liste des avantages et des inconvénients d’une maison neuve. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :