Zapping immobilier : l'essentiel du 15 au 21 juin

Vincent Cuzon 21 juin 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Comme chaque semaine, la rédaction vous propose de découvrir un résumé express des actualités fortes des derniers jours.

Image
Zapping immobilier : l'essentiel du 15 au 21 juin
Les actus immobilières à retenir cette semaine. © Chad Springer
Sommaire

Au programme du zapping immobilier de la semaine : la plupart des français sont favorables à l'encadrement des loyers, 9 700 logements ont été créés à Paris en 2014 et l'une des mesures de la loi Macron risque d'avoir un impact sur les ventes dans l'immobilier ancien. Enfin, nous avons réalisé un zoom sur les marchés immobiliers très dynamiques de Paris et de Toulon.

1- Les Français disent oui à l'encadrement des loyers

A Paris, l'encadrement des loyers sera mis en place à partir du 1er août. Cette mesure était très attendue par les locataires, en particulier les jeunes Franciliens. En savoir plus.

2- Loi Macron : 1 de ses mesures va impacter la vente des logements anciens

La Loi Macron prévoit l'allongement du délai de rétractation de l'acquéreur lors de l’achat d’un bien dans l’ancien. Une mesure passée presque inaperçue mais qui pourrait avoir de lourdes conséquences. En savoir plus.

3- Paris : 9 700 nouveaux logements créés en 2014

Anne Hidalgo, maire de Paris, était tout sourire en annonçant une « année record de création de logements » dans la capitale, en 2014. Son adjoint en charge du logement, Ian Brossat, est très confiant pour l’année 2015. En savoir plus.

4- À Toulon, le marché immobilier est très actif

À l’occasion de la publication du baromètre LPI-SeLoger, Fehmy Derouiche, directeur de l’agence iBox, à Toulon, nous fait profiter de son expertise et nous dresse un état des lieux de l’immobilier dans sa ville. En savoir plus.

5- Paris : la hausse des prix immobiliers se confirme

Avec un m² en progression de 0,2 % sur les douze derniers mois, Paris voit se confirmer la hausse des prix de ses appartements anciens, notamment dans le XIe. Éléments d’explication avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Les seuils de revenus pour être éligible au PTZ ont été révisés au 1er avril 2024, et une 4e tranche a été créée pour rendre davantage de ménages éligibles. © CHUNYIP WONG - Getty images
France
Le PTZ - qui soutient l’accession à la propriété des primo-accédants - a été assoupli au 1er avril 2024. Ce prêt accordé sans intérêt d’emprunt évolue, avec des conditions d’accès assouplies et des...
Image
Les ventes de cuisines se ont diminué de -6,9 % sur l'année 2023, après une hausse importante de +19,5 % en 2021. © sheilasay - Getty images
France
Les ventes de cuisines se sont effondrées en 2023, avec une baisse de près de 7 % des ventes sur l’année. Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat immobilier et d'appétence pour le « do it...