Les Canadiens fiscalement essorés !

SeLoger 14 aoû 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les Français ont le sentiment d’être victimes d'une pression fiscale rarement exercée ailleurs dans le monde. L’exemple canadien devrait largement les consoler !

Image
Les Canadiens fiscalement essorés !
Vue de Montréal © Wikimédia Commons
Sommaire

Au Canada, on dépense plus en payant des impôts qu’en essayant d’améliorer son logement ou en achetant sa nourriture. Cette étude, réalisée par Fraser Institute, met en relief un phénomène dont on ne soupçonnait pas l’ampleur, vue de France. Le site Finance et Investissement a épluché l’étude en question.

41,8 % des revenus en impôts

Il en ressort qu’en 2013, une famille canadienne ayant environ gagné 77 000 $ (58 000 €) a payé un total de 32 000 $ (24 000 €) en impôts et taxes, « soit 41,8 % du revenu, contre 36,1 % du revenu consacré à la nourriture, au logement et à l'habillement conjugués », précise le site. En France, les dernières études de la Drees remontent à la période 1984-2006. On y apprend que la part des dépenses en logement des ménages est passée de 17 % à 24 % durant cette période. Les Français n'ont plus aucune raison de se plaindre.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...