A New York, le prix de l'immobilier de luxe s'envole

SeLoger 17 déc 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A Big Apple, les prix du haut de gamme font une percée spectaculaire de 17,4 % sur une seule année. Compter 3 millions d'euros pour un 4 pièces new yorkais. 

Image
A New York, le prix de l'immobilier de luxe s'envole
Le logement haut de gamme a augmenté spectaculairement en un an - Wikimédia Commons
Sommaire

Les prix de l’immobilier de luxe newyorkais affolent les compteurs. Une étude du réseau Barnes, spécialiste de l’immobilier haut de gamme, met en évidence que le prix moyen des appartements dans le quartier de Manhattan a bondi de 17,4 % sur un an au troisième trimestre pour un montant total de 1,7 million de dollars (1,3 millions d’euros). Si vous rêvez de décrocher un studio de luxe, il faut économiser 550 000 dollars en moyenne, soit 441 000 euros. Quant aux appartements de quatre pièces, ils se situent autour de 4 millions de dollars, soit 3,2 millions d’euros.

Les biens d'exception en vente sont rares à New york

L’envolée des prix n’est pas seulement liée au fait que l’argent devient complètement irrationnel. Les biens d’exception manquent de plus en plus pour satisfaire une demande de plus en plus élevée. « Le marché est resté sous le seuil des 5 000 appartements à vendre, explique Barnes, alors que la demande n’a cessé de s’accroître sur la même période ». Et comme le foncier se fait rare à New York, les prix ont naturellement tendance à croître. La situation risque donc de perdurer quelque temps.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...