Une publicité new-yorkaise veut détruire la réputation d’Airbnb

SeLoger 23 sep 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A New York, la plate-forme de location immobilière entre particuliers Airbnb n’a pas que des amis. Elus locaux, hôteliers et activistes dénoncent la concurrence déloyale du site en mettant en ligne une vidéo très compromettante.

Image
Une publicité new-yorkaise veut détruire la réputation d’Airbnb
Les adeptes d'Airbnb sont de plus en plus nombreux à New York © Another Believe - Wikimédia Commons
Sommaire

Les contestataires considèrent qu’Airbnb viole la loi et aggrave la crise du logement. C’est pour cette raison que la campagne « Share Better » relève d’une attaque frontale et sans ambiguïté. Durant 1 minute et 20 secondes, la publicité énumère les commentaires sévères laissés par certains déçus de la formule, allant même jusqu’à montrer quelques photos peu ragoûtantes où figurent des souris mortes dans un placard, des punaises dans le lit. Et les anti-Airbnb n’ont pas lésiné sur les moyens pour dégoûter les adeptes de plus en plus nombreux en dépensant trois millions de dollars pour cette campagne.

la guerre ne fait que commencer !

La plate-forme visée n’a pas apprécié et a fait monter au créneau son directeur des relations publiques, Max Pomeranc : « Quelques hôtels mal informés dépensent des millions pour empêcher les New-yorkais de partager la maison où ils vivent (…) La communauté Airbnb génère quelque 768 millions de dollars et 6 600 emplois», assure-t-il, ajoutant que la plate-forme avait fait le ménage en sortant du site des biens dans un état précaire.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...