10 priorités, 65 idées... Retrouvez le Manifeste pour le logement et l'immobilier avec SeLoger.

SeLoger (re)place le logement au cœur de la présidentielle 2022 !

03 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au silence assourdissant des candidats à l’élection présidentielle face aux problématiques liées au logement en France, SeLoger a choisi de répondre en lançant, le 8 mars dernier, une vaste consultation nationale. Pilotée par un groupe d’experts reconnus du marché de l’immobilier hexagonal, cette opération vise à recueillir, à synthétiser puis à compiler, sous la forme d’un manifeste qui sera remis à la nouvelle équipe dirigeante, les attentes des Français en termes de logement.

Image
Dans le cadre de l'opération Le Logement, Parlons-En avec SeLoger qui sera lancée le 8 mars, le 1er site d'annonces immobilières a rassemblé un collège de penseurs ©DR
Dans le cadre de l'opération Le Logement, Parlons-En avec SeLoger, qui a été lancée le 8 mars, le 1er site d'annonces immobilières a rassemblé un collège de penseurs ©DR

Sommaire

(Re)donner la parole aux Français

Alors que la crise sanitaire a rebattu les cartes du marché de l’immobilier hexagonal et que les contraintes liées au logement sont (plus que jamais !) au cœur des préoccupations des Français, force est de constater que le thème de l’habitat brille par son absence des programmes des candidats à l’élection présidentielle. Il n’en fallait pas plus pour que SeLoger, 1er site français d’annonces immobilières, s’empare de ce sujet, s’emploie à combler ce déficit de communication et se fasse force de proposition.

Comment ? En lançant, le 8 mars dernier, une vaste consultation. Intitulée Le Logement, Parlons-En avec SeLoger, réalisée par l’institut de sondage OpinionWay et orchestrée par SeLoger, cette opération vise à recueillir les attentes, les doutes, les ressentis et les interrogations des Français en matière de logement. Une fois réunies, toutes ces informations seront rédigées sous la forme d’un manifeste, véritable feuille de route, qui sera remis à la prochaine équipe ministérielle en charge du logement.

« Il faut saluer cette initiative de SeLoger qui va permettre de résoudre un paradoxe : le logement reste peu présent dans la campagne présidentielle, alors même qu’il constitue un enjeu majeur »

Hugues Cazenave, Président-Fondateur d’OpinionWay

Impliquer les acteurs de l’immobilier

La consultation qu'a lancée SeLoger le 8 mars dernier est pilotée par une quarantaine d’acteurs incontournables du secteur de l’immobilier. Pour coordonner l’action de ce think tank réunissant une large palette de profils (acteurs de l’aménagement du territoire, élus, présidents de réseaux immobiliers ou de mandataires, investisseurs, fiscalistes, courtiers, intellectuels, administrateurs de biens, ambassadeurs de la proptech, présidents d’organisations professionnelles, d’associations, etc.) et dont le dénominateur commun est d’avoir l’immobilier chevillé au corps, SeLoger a jeté son dévolu sur - l’incontournable - Henry Buzy-Cazaux, Président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers et parrain d’honneur de l’initiative. 

« Pour inspirer efficacement la politique immobilière des cinq années à venir, il fallait que les acteurs, professionnels, associatifs et chercheurs se rassemblent, sans arrière-pensée. Ce collège de penseurs réussit une première : incarner l’ensemble de la filière »

Henry Buzy-Cazaux

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !