Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« En Lorraine, le marché immobilier neuf est en plein essor »

Thierry Vellard, directeur commercial chez SAS-3B, constate chaque jour la forte demande dans l’immobilier neuf lorrain. Il nous livre son témoignage sur ce marché prisé par les acquéreurs.

« En Lorraine, le marché immobilier neuf est en plein essor »

Comment se porte le marché immobilier neuf en Lorraine ?

La demande immobilière sur le marché lorrain neuf est très importante. La région a l’avantage de disposer encore d’un foncier à des prix accessibles, notamment dans la métropole nancéienne. Le stock de logements disponibles à la vente s’épuise, nous sommes en train de réaliser plusieurs programmes neufs, mais il va falloir attendre un peu pour leur commercialisation.

À quoi ressemble un programme immobilier neuf en Lorraine ?

L’humain est au cœur de nos projets de construction neuve. La plupart de nos opérations immobilières ne comprennent qu’un nombre réduit de logements. Nous veillons à la bonne intégration de nos logements dans leur environnement et à la présence de commodités et d’emploi à proximité. La grande tendance est également à la construction de résidences de services à destination des étudiants ou des seniors ainsi que des projets de co-living.

« Les appartements avec jardin en rez-de-chaussée sont très recherchés »

Thierry Vellard, directeur commercial chez SAS-3B

Comment élaborez-vous vos projets immobiliers lorrains ?

Nous prêtons une attention toute particulière à l’histoire des sites où nous intervenons. Nous prenons soin de respecter leur identité tout en créant un lien pour demain. Nous veillons aussi à sélectionner des architectes et des urbanistes qui s’inscrivent pleinement dans la démarche d’expertise et d’innovation que nous poursuivons.

Les prix de l’immobilier neuf sont-ils élevés en Lorraine ?

Les prix enregistrent plutôt une tendance haussière dans le département, notamment sur et autour de Nancy. Néanmoins, ces derniers demeurent très accessibles en comparaison de ceux observés dans d’autres métropoles comme Strasbourg, Bordeaux ou encore Lyon.

Quels sont les types de biens neufs les plus prisés ?

Depuis la crise sanitaire, les acquéreurs plébiscitent davantage les logements spacieux avec un espace extérieur confortable, dont les appartements avec jardin en rez-de-chaussée. Ces derniers, qui se vendaient difficilement, sont désormais très appréciés. Les résidences de services pour étudiants ou seniors comme les projets de co-living sont également très demandées. La demande concernant ce type de biens sur Nancy est importante.

« Les prix de l’immobilier neuf en Lorraine restent encore accessibles »

Thierry Vellard

Quels sont les secteurs privilégiés par les acquéreurs en Lorraine ?

La métropole nancéienne est tout particulièrement demandée. Cela fait trois ans que nous sommes arrivés sur ce marché et la demande y est toujours plus forte. Sur Nancy, les acquéreurs plébiscitent le quartier des Rives de Meurthe.

Quel conseil délivreriez-vous à une personne intéressée par un achat dans le neuf en Lorraine ?

Nous lui conseillerons de privilégier l’achat d’un appartement comportant un espace extérieur, privatif ou partagé. Les jardins partagés sont de plus en plus fréquents et cela permet d’avoir plus d’échanges avec ses voisins et de mieux vivre ensemble.

Comment va évoluer l’immobilier neuf dans le département ?

Il y a tout lieu de penser que la demande va rester forte. C’est un territoire en plein essor qui a de l’avenir devant lui. De nombreuses opportunités foncières sont encore disponibles, ce qui favorise la construction de projets immobiliers neufs.

Thierry Vellard © SeLoger
Thierry Vellard, Directeur commercial chez SAS-3B
SAS-3B, 138 Avenue du Rhin 67100 Strasbourg