Le guide de l'achat immobilier

Que couvre votre assurance habitation ?

Que couvre votre assurance habitation ?

L'assurance habitation est très importante pour tout propriétaire et carrément obligatoire pour les locataires. Parfois appelée « multirisque habitation », elle couvre de nombreux risques.

Les risques couverts par l'assurance habitation

En cas de sinistre, l'assurance habitation couvre le logement et tout ce qu’il contient (meubles, objets, etc.). Généralement, il s’agit des sinistres liés au vol, à l’incendie, à l’explosion, mais aussi aux intempéries. Enfin, l’assurance couvre également le vandalisme, le bris de glace ainsi que les catastrophes naturelles et technologiques. Le contrat comporte aussi une assurance responsabilité civile « vie privée ». Si vous causez un dommage à un tiers, l’assurance prendra en charge l’indemnisation dans des conditions précisées dans le contrat. Cependant, certains risques peuvent être exclus (profession à risque, sport dangereux, etc.).

Conseils Seloger

Dans le cas d'une copropriété, souvent, l’assurance collective de l’immeuble garantit la totalité des bâtiments, qu’il s’agisse des parties communes ou privatives. Vérifiez que l’assurance offre de bonnes garanties et notamment qu’elle couvre bien les parties privatives. À défaut, assurez-vous.

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés