Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Publi-communiqué

Les meilleures destinations pour une expatriation réussie

Vous rêvez de couler des jours paisibles dans un cadre dépaysant ? Choisir la destination idéale pour une expatriation réussie repose sur plusieurs critères essentiels. Climat, pouvoir d’achat, perspectives professionnelles ou encore culture et philosophie locales, voici les destinations optimales pour vivre expatrié et heureux !

Les meilleures destinations pour une expatriation réussie

Sommaire

Les motivations des expats

Changer de pays n’est pas une mince affaire. Quitter ses habitudes, ses proches, abandonner sa zone de confort et sa sécurité représentent un défi de taille. Alors quel est l’argument majeur qui pousse les Français à tout quitter et à changer de vie ? L’audacieux voyageur est souvent motivé par des raisons professionnelles et l’espoir d’une carrière florissante et lucrative. Les pays en pleine expansion économique se positionnent donc souvent au sommet des destinations enviées.

Classique mais toujours alléchant, un climat clément reste lui aussi un argument de taille. Vivre sous le soleil avec tous les aspects de confort que cela prodigue, semble être une bonne raison de se déraciner. Finie la grisaille, place au grand ciel bleu, à la lumière, à la vie en plein air, aux loisirs outdoor et à la pleine jouissance de la nature.

Les Français en mal d’ailleurs s’envolent également vers les nations qui bénéficient d’un coût de la vie pas trop élevé. Ils sont attirés par des loyers raisonnables, des biens de consommation accessibles et des loisirs démocratiques. Surfez sur lecomparateurassurance.com pour évaluer les tarifs des assurances habitation en fonction des destinations. Dans la liste des motivations à l’expatriation, on retrouve aussi la culture locale ouverte et conviviale et, plus récemment, les enjeux éthiques notamment climatiques ou de consommation durable.

Plein sud : l’Espagne et le Portugal

Des villes d’envergure où il fait bon vivre, l’Espagne en regorge. Barcelone, Madrid ou encore Séville font le bonheur des amateurs de soleil, d’ambiance festive, d’art et d’architecture. Se partageant la vedette avec leur voisine lisboète, les grandes cités hispaniques sont les coups de cœur des expatriés français. La capitale portugaise a la cote ses dernières années et sa popularité grimpe en flèche. Le climat idyllique, la culture festive et chaleureuse et un coût de la vie raisonnable expliquent le succès des villes du sud de l’Europe. 

La Scandinavie : sécurité, éthique et ouverture

Demi-tour direction le nord, les pays scandinaves font preuve d’un attrait croissant ces dernières années. Sans nul doute en vogue grâce à leur philosophie avant-gardiste en matière de climat et de consommation durable, ils rencontrent les préoccupations éthiques de nombreux Français. Une économie en bonne santé, une sécurité optimale et une grande ouverture d’esprit achèvent de faire de la Suède et de ses voisins, des pays d’accueil très appréciés.

Rêves de croissance : les pays d’Asie

Les plus aventuriers oseront carrément le changement de continent et de culture en misant sur certains pays asiatiques comme Taïwan, le Vietnam, la Thaïlande, la Chine ou encore Singapour. Ces nations ont en commun une ascension économique remarquable. Les perspectives de carrière y sont donc prometteuses et offrent des possibilités de développement devenues rares en Europe. Les Français expatriés en Asie vantent également le coût de la vie très raisonnable et l’accueil chaleureux de la population locale.

Plus de conseils :