Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« À Six-Fours-les-Plages, les biens avec une vue mer se vendent en quelques jours »

Bordée par la Méditerranée, Six-Fours-les-Plages séduit les acquéreurs. Florent Testaniere, gérant de l’agence Le Brusc Immobilier est témoin de cet attrait et nous en dit plus sur son marché immobilier.

« À Six-Fours-les-Plages, les biens avec une vue mer se vendent en quelques jours »

Quel est l’état du marché immobilier six-fournais ?

C’est un marché qui fait preuve d’un fort dynamisme. La demande immobilière est actuellement très importante et nous faisons face à une pénurie de l’offre pour y répondre.  Les vendeurs ont tendance à retarder leur projet de vente ce qui crée une certaine tension sur le marché de l’ancien.

Face à cette forte tension, observez-vous une évolution des prix ces derniers mois ?

Nous constatons en effet une augmentation des prix de vente des biens immobiliers sur Six-Fours-les-Plages comme dans ses alentours.

Bon à savoir

Le prix au m² à Six-Fours-les-Plages est de 4 000 €, environ.

Quels sont les principaux atouts de Six-Fours-les-Plages et de ses environs ?

Le secteur propose un cadre de vie agréable au bord du littoral méditerranéen. Il compte de nombreux commerces de proximité ouverts toute l’année et des espaces naturels d’exception. De plus, il bénéficie d’une excellente accessibilité avec la gare TGV de Toulon et l’aéroport Marseille Provence, à environ 1 heure en voiture.

Quels sont les secteurs les plus prisés par les acheteurs ?

Les acquéreurs plébiscitent avant tout la proximité du bord de mer et des commerces. Ils privilégient les secteurs où il est possible de circuler à pied ou à vélo sans avoir besoin d’utiliser son véhicule.

Et quels sont les biens les plus recherchés ?

La demande immobilière est importante sur les biens avec un espace extérieur et profitant d’une vue mer.  

Quel est le délai moyen pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

A Six-Fours-les-plages, les biens avec une vue mer et proches des commerces trouvent preneurs en quelques jours s’ils sont présentés à des prix cohérents avec le marché. Si les vendeurs affichent des prix de vente excessifs, il faut compter plusieurs mois pour vendre.  

« Les acquéreurs plébiscitent avant tout la proximité du bord de mer et des commerces »

Florent Testaniere, gérant de l’agence Le Brusc Immobilier

Quels conseils donneriez-vous à une personne intéressée par un achat à Six-Fours-les-Plages ?

Il est indispensable d’être à la fois patient et réactif. Il faut s’armer de patience, car l’offre des biens disponibles à la vente se fait de plus en plus rare. En parallèle, il est conseillé d’être réactif en cas de coup de cœur. Si le bien est affiché à un prix de vente conforme au marché, mieux vaut éviter, dans ce cas, d’entamer une négociation de prix trop importante. Cela évite de passer à côté d’une belle affaire.

Comment entrevoyez-vous l’avenir du marché immobilier six-fournais ?

Nous n’avons aucune visibilité sur l’évolution du marché immobilier local, mais nous restons confiants même si la demande immobilière est en légère baisse en saison estivale. Nous espérons, dans les prochains mois, avoir davantage de biens à vendre pour pouvoir satisfaire nos nombreux clients acquéreurs.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence est présente à Six-Fours-les-Plages depuis 1959 et je l’ai rachetée en 2006. Nous sommes une équipe de trois collaborateurs expérimentés spécialisés dans la transaction immobilière. Nous intervenons sur un large périmètre autour de Six-Fours-Les-Plages, de Saint-Cyr-sur-Mer à Toulon.

Florent Testaniere © SeLoger
Florent Testaniere, Gérant de l’agence Le Brusc Immobilier
Agence Le Brusc Immobilier, 48 rue de la Citadelle, 83140 Six-Fours-les-Plages