« Les acquéreurs plébiscitent l’immobilier neuf dans le Languedoc-Roussillon »

La rédaction 24 mar 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attrait de l’immobilier neuf dans le Languedoc-Roussillon ne faiblit pas. Jean-Brice Soler, dirigeant de l’agence Pierre Azur Immobilier, à Narbonne, nous éclaire sur les spécificités du marché.

Image
« Les acquéreurs plébiscitent l’immobilier neuf dans le Languedoc-Roussillon »
Le marché immobilier neuf séduit une large clientèle dans le Languedoc-Roussillon. © Cinematographer – Shutterstock

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Jean-Brice Soler — Spécialisés dans le conseil en immobilier aux particuliers, nous sommes implantés depuis 15 ans sur Narbonne. Nous proposons un large choix de résidences dans le Sud, principalement sur les littoraux méditerranéen et atlantique. Nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet immobilier, que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, secondaire ou encore d’un investissement locatif.

Où se situent vos principales réalisations ?

La majorité de nos résidences se trouve dans le Languedoc-Roussillon et dans les Landes. Nous privilégions les villes et villages disposant d’un fort potentiel touristique à proximité des plages, d’un lac, d’un port ou encore d’un parc naturel régional. Nous opérons une sélection rigoureuse de l’emplacement de nos programmes.

« Dans le neuf, les acquéreurs privilégient les villes de taille moyenne et les villages dynamiques »

Jean-Brice Soler, dirigeant de l’agence Pierre Azur Immobilier, à Narbonne

Comment se porte le marché immobilier neuf dans le Languedoc-Roussillon en ces temps de crise sanitaire ?

Le marché du neuf le Languedoc-Roussillon se porte très bien. Nous constatons un fort engouement de la clientèle pour le secteur. Les acheteurs ont envie de se faire plaisir tout en constituant un patrimoine immobilier. Nous avons réussi à maintenir notre volume annuel de ventes, même si les terrains bien placés se font de plus en plus rares sur le secteur et que les permis de construire sont difficiles à obtenir.

Observez-vous une évolution des prix de l’immobilier neuf dans votre secteur d’activité ?

Les prix de l’immobilier neuf ont tendance à augmenter. C’est un effet mécanique de la pénurie de terrains et de l’allongement des délais d’obtention des permis de construire. La demande est importante et nous manquons actuellement de terrains pour la satisfaire rapidement.

Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acquéreurs ?

La demande est forte sur l’ensemble du Languedoc-Roussillon comme dans les Landes. Il n’y a pas réellement de secteurs plus demandés que d’autres. Nos clients recherchent avant tout la tranquillité tout en étant proches des services et des commerces de proximité. Les villes moyennes et les villages dynamiques sont plus prisés que les grandes agglomérations.

« Les terrains bien placés se font de plus en plus rares dans le Languedoc-Roussillon »

Jean-Brice Soler, dirigeant de l’agence Pierre Azur Immobilier

Quel est le taux d’écoulement des programmes réalisés par votre société ?

Nous réalisons annuellement entre 100 et 150 ventes sur l’ensemble de notre secteur d’activité.

Quels conseils donner à une personne qui veut acheter dans le neuf ?

Il ne faut pas hésiter à acheter dans le neuf en Languedoc-Roussillon comme dans les Landes. Cela permet de bénéficier d’un logement confortable et bien isolé qui répond aux dernières normes de construction en vigueur. De plus, le neuf offre de nombreuses garanties dont la garantie décennale qui couvre les malfaçons pendant une durée de 10 ans à compter de la réception du bâtiment. Pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire, il est impératif de choisir un lieu où l’on se sente parfaitement bien. Dans le cadre d’un investissement purement locatif, il est conseillé de se demander si l’on aimerait vivre dans le bien acheté.

Comment va évoluer le marché du neuf dans les prochains mois ?

Nous sommes un peu inquiets sur l’évolution du marché face au manque de terrains et aux délais de traitement des permis de construire. Si cela perdure, les prix immobiliers dans le Languedoc-Roussillon vont continuer de progresser.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Jean-Brice Soler, Dirigeant de l’agence Pierre Azur Immobilier
Agence Pierre Azur Immobilier, ZAC Bonne Source – bâtiment « Espace Forme » 20 rue François Xavier Ruel, 11 100 NARBONNE
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
ville de Colmar
Immobilier local
Depuis un an, les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Et l'Alsace n'est pas épargnée par cette tendance. Dans un contexte d'explosion des taux d'intérêt du crédit immobilier, le...
Image
Immeuble moderne et écologique
Immobilier local
À Ermont, vendeurs comme acquéreurs campent sur leurs positions. Comme le souligne Stéphane Ricou, dirigeant de l’agence immobilière GUY HOQUET ERMONT, les premiers souhaitent vendre leur bien à un...
Image
Vue sur le port Cergy
Immobilier local
Le département du Val-d'Oise (95) offre de nombreux avantages à ses habitants. Vous envisagez de vous y installer et vous vous demandez où habiter ? On vous présente les meilleures villes du...