Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Le marché immobilier vauclusien et drômois se porte bien »

La Provence attire de plus en plus d’acquéreurs à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Partons à la découverte du marché vauclusien et drômois avec David Boschi, Directeur de l’agence Boschi Immobilier, à Nyons.

« Le marché immobilier vauclusien et drômois se porte bien »

Quel est l’état du marché immobilier dans le vaucluse et la drôme ?

Nous sommes face à un marché très dynamique. La demande immobilière est forte. Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux acquéreurs recherchent une résidence secondaire pour télétravailler plusieurs jours par semaine.

Quel est le profil des acquéreurs ?

Pour de la résidence secondaire, nous recevons principalement des habitants des grandes métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que de la région parisienne. Ce sont, pour la grande majorité, des cadres ou des commerciaux souhaitant trouver un cadre de vie agréable propice au télétravail. Nous avons également affaire à des personnes à la recherche d’une résidence principale. Il peut s’agir d’actifs qui travaillent dans la région ou de jeunes retraités souhaitant profiter de la qualité de vie en Provence.

« La plupart des biens trouvent preneur en quelques semaines sans aucune négociation du prix »

David Boschi, Directeur de l’agence Boschi Immobilier, à Nyons

Quels sont les secteurs les plus recherchés dans votre secteur d’activité ?

Tout dépend du type de clientèle. Dans le Vaucluse, les acheteurs privilégient LIsle-sur-la-Sorgue ou Pernes-les-Fontaines. Elles ont l’avantage d’être des villes dynamiques avec de nombreux commerces. Celles-ci sont appréciées par les actifs et les jeunes retraités. Dans le secteur du Ventoux, Vaison-la-Romaine est plébiscitée par les jeunes retraités et les personnes à la recherche d’une résidence secondaire. Ils apprécient la richesse de sa vie culturelle. Enfin, dans la Drôme provençale, les villes de Nyons et Grignan sont très prisées.

Quel est le délai moyen pour vendre un logement dans ces secteurs très demandés ?

Les délais de vente se sont considérablement raccourcis. La plupart des biens trouvent preneur en quelques semaines. Il n’est pas rare que ce délai soit plus court et qu’il n’y ait aucune négociation du prix de vente.

Bon à savoir

Avez-vous un conseil à donner à une personne qui souhaite acheter dans ces secteurs provençaux ?

Il est recommandé de valider son financement en amont pour pouvoir faire une offre d’achat rapidement en cas de coup de cœur. Il est également conseillé de se rendre dans les différents villes et villages pour affiner ses critères de recherche

Comment entrevoyez-vous l’avenir du marché immobilier dans votre secteur d’activité ?

Nous sommes optimistes car nous sommes dans un secteur porteur offrant un cadre idéal de vie qui correspond parfaitement aux attentes des Français. La demande devrait donc rester forte dans les mois comme dans les années à venir.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence Boschi Immobilier est une entreprise familiale créée par mon grand-père en 1960. Nous intervenons sur un large périmètre, de la Drôme provençale au Vaucluse, en passant par le Ventoux. Nous venons d’ailleurs tout juste d’inaugurer une nouvelle agence à Mazan.

David Boschi © SeLoger
David Boschi, Directeur de l’agence Boschi Immobilier
Agence Boschi Immobilier, 45 place de la Libération, 26 110 Nyons