« Les villas à Fréjus se vendent actuellement 10 % plus cher qu’il y a quelques mois »

05 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entre Nice et Toulon, Fréjus et ses environs sont très appréciés par les acquéreurs. L’offre y est bien souvent insuffisante pour répondre à la demande. Julien Dumotier, directeur de Century 21 Sud Habitat, nous en dit plus sur le marché de ce secteur.

Image
corniche-saint-raphael-seloger
À la frontière du Var et des Alpes-Maritimes, Saint-Raphaël et Fréjus sont des villes prisées par les acquéreurs. © Nicolas Thibaut - Photononstop

Comment se porte le marché immobilier sur Fréjus ?

Nous sommes face à un marché où règne une forte tension immobilière. La demande a considérablement augmenté depuis la fin de l’année 2021.

Avez-vous observé une augmentation des prix immobiliers ?

Face à cette importante demande, les prix immobiliers ont effectivement enregistré une nette hausse. À titre d’exemple, les villas se vendent actuellement 10 % plus cher qu’il y a quelques mois.

Quels sont les principaux atouts de Fréjus ?

Fréjus est une ville dynamique qui offre une excellente qualité de vie et bénéficie d’une bonne situation géographique à une heure de Toulon et de Nice.

Quel est le profil de la clientèle ?

Notre clientèle est assez diversifiée. D’une manière générale, la plupart des acquéreurs recherchent une résidence secondaire. Nous avons affaire à de nombreux retraités qui souhaitent passer leurs vacances dans la région avec l’idée de pouvoir éventuellement s’y installer à l’année.

Le prix immobilier à Fréjus est de 3 987 €/m2.

Quels sont les biens les plus recherchés  ?

La demande est particulièrement forte sur les villas qui trouvent preneurs très rapidement. Le marché est un peu moins tendu pour les appartements.

Quels conseils donner à une personne qui souhaite vendre son logement à Fréjus ?

Il ne faut pas hésiter à mettre en vente son bien, parce que les délais de vente sont courts. Il faut néanmoins être vigilants, dans la mesure où il peut être délicat de retrouver un autre logement, car les prix sont élevés et l’offre se fait rare. 

Comment va évoluer le marché immobilier local ?

C’est difficile de faire des projections dans le contexte actuel, mais le marché immobilier devrait conserver son dynamisme sur 2022. Il est toutefois possible que la remontée prévisible des taux de crédit immobilier ait un impact sur la solvabilité des ménages.

Image portrait
Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Julien Dumotier
Century 21 Sud Habitat, 791 bd d’Alger, 83600 Fréjus
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !